Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu installée: pas de son en main out, bordel pas possible.

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 8 924 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Motu installée: pas de son en main out, bordel pas possible.
Hola,

BOn je viesn de faire l'aquisition d'une Motu ultralite mk3 hybrid que je branche en USB sur mon pc.
Donc j'installe les drivers blablablah, j'eteins le pc, j'allume la motu, je démarre et la...
L'ordi galere deja. Bon j'arrive finallement sur mon bureau, je lance la MOTU Audio COnsole.
Main out assign sur Main out, Phone assign sur Phone, Clock sur smpte puisque je compte l'utiliser sur Ableton Live, 192k, j'active le stereo pair pour windows (sans savoir ce que c'est d'ailleurs) ainsi que le WaveRT (ca non plus d'ailleurs) etc etc. Je ferme et je vais rooter ma carte, en sortie Main Out, pour tout l'audio de mon pc. J'active le 192k, et je fais mon test et la...aucun son pourtant le volume sur l'ecran bouge.
Je test en sortie phone, pas de prob ca marche.

Voila pour mon premier probleme. Maintenant j'en suis au point ou, la carte fait tout planter. Impossible de lancer l'audio console, d'assigner le son dans windows, ou meme de lancer live. AU mieux si jarrive a en lancer un, il bloque au bout d'un moment et je ne peux pas lancer les autres.

Je desespere... J'ai testé en 44.1k, j'ai tester en desactivant le stereo pair et le WaveRT dans l'audio interface, j'ai desactiver mon ancienne carte integrée, je n'ai ni webcam ni wifi. Et maintenant je galere a tester quoi que ce soit parce que ca plante non stop.

Voila je risque de rester connecté toute la journée pour resoudre ce prob, donc n'hesitez pas je me tiens a disposition pour tout renseignement.

Merci d'avance.

PS. Config. Core 2 Duo 3ghz, 4gb ram corsair 800mhz, ATI Radeon HD4890, Asus p5q. Windows 7


Apres plus de test, j'ai reussi a faire marcher l'audio lorsque je choisis la sortie phone pour windows, la rien ne plante, pourtant jentends dans mon casque que j'ai réglé sur Main out... O_o La je viens de remettre en Main out pour windows, et ducoup ca re bug, plus moyen d'ouvrir le panneau de config I/O windows. De plus quand jai reussi a faire marcher le son sur live j'avais un sale gresillement a gauche dans le casque.

Quand je tente de tester les 3 differents peripheriques audio MOTU dans le panneau de config windows il me dit a chaque fois qu'ils sont occupé avec un autre programme. Et il semblerai que ce programme soit MFWAKeys.exe qui se trouve dans le dossier MOTU dans program files. MAis quand je le lance il ne se passe rien, donc il semblerait que tout le probleme vienne de lui. Il est la en tant que control pour les pedales, chose que je nutilise absolument pas...

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:54:13 ]

2
Alors maintenant j'ai avancé un peu.

Niveau motu Maint out assign sur Main out et Phone assigne sur Main out aussi.
Dans windows, Motu Phone desactivé, Motu Analog aussi, donc Motu Main Out en sortie par defaut, le tout configuré en 192k. Quand je fais le test (petit bruit de xylo ou je sais pas quoi de gauche a droite), j'entends le son, avec des gresillements de temps en temps. Donc a priori ca marche nickel. Sauf que je lance un mp3...plus rien.

C'est a n'y rien comprendre.

De plus lorsque je suis en 44.1k rien ne bug mais je n'ai pas de son, quand je suis en 192, j'ai le test qui marche mais apres ca bug. Ca commence a me souler severe.

EDIT:
Enfait un coup ca marche un coup ca marche pas, c'est n'importe quoi. Soit j'ai  du son mais qui gresille et uniquement lorsque je click droit sur Motu Main out > Tester, un coup ca joue le son je le vois sur le niveau mais je ne l'entend pas, un coup c'est utilisé par un autre programme, sauf que je n'ai absolument plus rien qui utilise l'audio de lancé, soit ca freeze et faut que je redémarre.
Franchement si quelquun a une idée n'hesitez pas, parce que je sais plus quoi faire la.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 16:10:47 ]

3
elle me gave grave aussi ca fait plus d un mois , et je refuse des dates elle va repartir de chez moi ci ca continu elle n est pas stable ca marche un jour sur deux !
je vais repassé au hard (tu branche ta machine est ca marche dessuite fini les pertes d idées en attendant que le laptop s allume ect ect !!!
merci Amonfel pour tes info et donner tes testes ; c est con car quand elle marche elle a un pur son la garse !
4
J'ai arrêté MOTU pour cette raison..
Au moins, une RME HDSP, une fois que c'est installé, c'est stable.
Sur une de mes configs Multiface, jamais eu aucun plantage en 8 ans, sur les Motu et Tascam, ça n'arrêtait pas !
º¿º
5
Bon ben je la renvois a Thomann, selon le technicien ce serait un prob hardware, mais je doute que ce soit uniquement ca...
6
ola les mec gardez la votre catre !
le probleme ne vien pas d elle mes vien de votre ordi je ne serrais comment vous expliquer je suis une bille en informatique mais mon vendeure m as resolut le probleme !
cela venais des driver de mon pc donc il est allé chercher les driver de carte son interne , usb  .... sur le site de la marque (dell) en indiquant le code exacte de l ordi , c est dernier driver pour w7 !
depuis elle est stable poir de bon j espère !!!!!!
j ai essayé d etre claire . bonne continuation !!!!!!!
7
bhouuu ça me fait peur tout ça !!


alors stable ? pas stable ? est ce un bon achat ? est ce compatible avec vista ?


je compt l'acheter dans ces prochains jours alors j'aimerais savoir si les problémes que vous avez rencontré avec la ultralite sont réglés ?


cordialement
8
Alors les gars, tout d'abord, les MOTU ça pète si on sait se servir d'un ordinateur. Il faut savoir que toutes les dernières versions de windows sont complètement foireux. Dès que windows vista a apparu, j'ai tout de suite compris qu'il y aura du foutage de gueule (pour ma part le windows 98 est le meilleur lool). Sur windows vista, quand on installe un périphérique, il faut absolument télécharger le driver sur le site officiel du périphérique. Sur windows 7, alors là c'est la cata, ça se dit stable, mais que neni. En gros, c'est votre configuration direct sur ordinateur qui plante et non les cartes. Ca aurait fait pareil avec une autre carte et j'en suis sûr. Mais un conseil personnel: si vous faites de la musique sur PC, prenez un windows 98, parce que les deux dernières versions c'est pour les pigeons. A chaque fois qu'un de mes clients venait se plaindre, c'est parce qu'il était sous vista.


Amusez vous bien!!
9
Tchédar Cheap elle est stable !!!!! FONCES !
10

merci (LwDavid) elle tourne trop bien !!! t es un as !