Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma MOTU souffle beaucoup

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
1 Ma MOTU souffle beaucoup
Bonjour à tous.

En changeant mes moniteurs, pour passer vers quelque chose de plus sérieux, je viens de me rendre compte que la MOTU produisait un souffle que je trouve plutôt fort.

Je précise que ce souffle n'apparait pas lorsque mes enceintes sont branchées sur mon autre carte son (Fast Track Pro)...

Une idée d'où cela pourrait venir et comment peut être réduire ce souffle

Merci bien :)
2
Up??:-D
3
Up?? :-D

Ah oui, petite précision : ce souffle est présent alors même que la carte-son n'est pas connectée à mon PC (seulement au bloc secteur)...
4
salut isme!
une petite question,
es tu branché sur un bloc équipé d une prise de terre?

Geg

5
Merci pour ta réponse Geg (ou plutôt ta question) :-D

Ben, je ne pense pas, vu que le bloc d'alimentation n'a pas la prise de terre. Je l'ai branché directement à une prise murale pour avoir le moins d'intermédiaire possible.

Est ce qu'il faudrait que je passe par l'intermédiaire d'une rallonge avec la terre pour "nettoyer" le signal électrique?

J'ai entendu parler qu'un onduleur permet également de faire ce nettoyage. Mythe ou réalité?
6
c' est bien plus compliqué malheureusement, j avais le même problème dans mon ancien appart,et pourtant les prises étaient bien équipées de terre...

tjs est il que depuis que j ai changé pour un appartement neuf je n ai plus ce probleme... après je ne peux pas te garantir que cela est bien la cause de ton problème en tout cas, ça l' était pour moi

Geg

7
Ce qui m'interroge c'est que j'ai aussi fait le test chez mes parents dont l'installation est récente (env. 5 ans) bien que je ne puisse pas garantir qu'elle soit irréprochable. Le problème est le même.

Je re-testerai chez moi pour voir ça en direct sur une prise murale, puis sur une multi. J'ai aussi la possibilité de tester ça sur un onduleur, sur mon lieu de travail...

Merci de l'intérêt porté sur le sujet :bravo:
8
G le même problem avec ma motu
9
Sa n'a pas l'air d'être un soufle mais c'est bizarre
10
Des fois il s'agit d'une boucle de masse sur les enceintes, c'est facile à tester si le problème vient de là. En effet, il suffit de prendre une Multi prise sur laquelle on ne branchera uniquement que les enceintes et sur chacune des prises vous allez brancher les enceintes il faut couper avec une pince la mise à la terre. J'avais un problème comme àa et il s'est envolé. C'était une sorte de buzz chelou, qui réagissait avec l'ordi ou même l'écran.