Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Ligne

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 052 vues
  • 2 followers
1 Entrée Ligne
Salut à tous,

Je cherche un interface audio principalement pour utiliser un signal stéréo ligne en entrée (un POD 2.0)

La presonus n'a comme possibilité d'entrée que guitare ou micro, c'est à dire que le signal passe toujours par les préamps.

Quelqu'un aurait essayé un signal ligne en entrée ? Si oui, quelle est la qualité du résultat ?

Merci d'avance !

Arnaud
2
C'est encore moi :mdr:

Mon sujet a l'air de rameuter les foules, c'est impressionant.

Personne n'a fait le test d'une utilisation avec un signal ligne en entrée ?

Merci d'avance !
3
Moi je l'utilise avec le PODxt branché sur les 2 entrées de l'audiobox et je suis vraiment satisfait du résultat !
4
Merci Caribou :D:
5
D'ailleurs je posterais bientôt un exemple que j'ai enregistré (dans le thread correspondant...)
6

voilà ce que le manuel précise :

Entrées instrument (canaux 1 et 2). Le connecteur jack 6,35 mm 2 points des canaux 1 et 2
sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est branché en
entrée instrument, le préampli microphone est court-circuité et l'AudioBox USB devient un
préamplificateur d'instrument actif.

NOTE : Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les
instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument.
Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'AudioBox USB risque
non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant
souvent de distorsion.

(En d'autres termes, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes
des canaux 1 et 2)

7

prends une delta 44, c'est costaud et basique, 4 entrées lignes mono et 4 sorties lignes mono