Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchements

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 17 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide branchements

Bonjour à tous,


je viens chercher un ptit peu d'aide parce que la je bloque :s
Et comme de bien entendu CE SONT LES BRANCHEMENTS !

je viens d'inverstir dans une presonus audiobox usb pour commençer un petit home studio.
Je dispose d'un ampli de salon yamaha, une table de mixage Keywood Mix 6.0,
paire d'enceinte accompagner d'un caisson yamaha, une PRESONUS AUDIOBOX USB, et un micro.
( je fais bref sur les marques sa prend du temps de tout detailler et le temps compte :s )


Ma devise :D :

Une seule et unique carte son en l'occurence la presonus audiobox en USB

Pouvoir enregistrer (micro + casque)
Pouvoir entendre les son du PC sur des enceinte via l'ampli
Pouvoir egalement entendre le son de mon ecran LCD quand je le souhaite via l'ampli et toujours sur ces
memes enceintes -> Un bon film ou un bon blue ray avec la ps3 ^^

Et voila...

Je penssais utiliser la table de mixage juste pour basculer de l'ordi a la tele (+ ps3 et autre)
et l'ampli pour simplement connecter mes enceintes et mon caisson

J'espere que cela est possible parce que sa me tiens a coeur ...

Merci d'avance de votre aide, cordialement.

2

Alors, le mieux dans ton cas, ca serait (il me semble  mrgreen) de brancher toutes tes sources en jack (ou XLR si tu n'a plus de tranches disponibles) sur ta table de mix, donc il te faut des cables RCA/Jack pour relier ton barda audiovisuel a ta chaîne.

Donc:

Tu branche le main out de ta presonus sur ta console

Si tu as une prise casque sur ta télé, brancher directement de cette sortie a ta console peut te faciliter la tache (quelque soit la source dans la télé, tu aura ton son sur la même piste de console!)

Et tu sort de ta console pour aller a ton ampli (la aussi il te faudra du câble  mrgreen)

 

C'est assez mal expliqué donc si tu a des questions vas y  facepalm

3

ok mais si j'utilise la table de mixage c'est pour bien differencier chaque chose.

Une piste avec controle du gain pour la tele, une autre pour l'ordianateur et l'enregistrement.

je ne comprend pas trop trop je suis un peu meilleur qu'un novice mais il y a beaucoup de nouveau.

donc je comprend : PC > Presonus main out en jack 6.35 / rca mal a la table de mixage

ensuite enceinte a l'ampli et ampli a la table de mixage

et les differents branchement sur la table de mix ( 1: ordi / 2: tv ps3 )

 

est ce bien sa ? et je branche mon MIC ou ?

 

merci ;)

4

Alors je pense que tu ferais mieux de brancher ta Presonus et ta télé dans les entrées Stereo en Jack de ta table, le contrôle de gain est a mon avis inutile. Pour enregistrer et entendre ton micro, tu le branche dans les entrées de ta Presonus et tu as un potard  "Mixer" qui te permet de choisir l'équilibre Son en sortie de carte/Son en entrée de carte (micro).

Allez un schéme pour la forme  mrgreen

Ordi--USB--->Presonus{Main Out en jack [Niveau géré par le potard MAIN]----->Table en jack

Micro XLR--->Entrées XLR Presonus [Géré par le potard MIXER]

Ps3---HDMI(j'espere  mrgreen)-->Télé{prise casque mini jack (je suppose) [niveau géré par la télé]------>Table en Jack

Enfin

Table{sortie principale en jack----->ampli (en RCA?)---->Enceintes

Plus qu'a trifouiller les boutons  bravo

5

Et bienvenue sur AF  bravo!

6

a merci bien la c'est plus clair ! tu as assurer et merci audiofanzine un tres bon site que je recommande vivement !!!

je reçois le reste de mon matos la semaine prochaine normalement donc je reviendrais ici pour dire la suite ...

 

bonne soirée cordialement

7

N'hésite pas si tu as du mal a mettre tout ce joyeux bazar en place !

L'attente doit etre longue mais ca vaut le coup mrgreen

8

pourrais tu m'aider a compléter les blanc sur le schéma comme sa cela sera claire pour moi et certainement d'autre personne ;) sa serais cool avec le type de câbles à utiliser.

 

cordialement

 

http://hpics.li/4cbb14c

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 20:45:17 ]

9

https://img4.hostingpics.net/pics/265720presonusaudioboxhookup2.jpg

 

c'est le liens de l'image ;)

10

Et voila, mille miracles!! (désolé pour la touche d'humour lamentable, j'ai pas pu m'empecher  icon_mdr.gif)

http://img17.imageshack.us/i/265720presonusaudioboxh.jpg/