PreSonus Studio 26C

Tous les avis sur PreSonus Studio 26C

Interface audionumérique USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio.

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Excellent choix pour Home-Studio

PreSonus Studio 26CPublié le 18/04/20 à 19:08
    J'aime l'esprit Presonus, une simplicité d'utilisation que l'on retrouve dans leur matériel. J'utilise avec bonheur Studio One, intuitif, efficace, polyvalent, et je suis ravi des Eris 3.5 (commandées après avoir lu le test comparatif sur AF). Cela aurait pu me suffire à préférer ce produite à celui de Focusrite, mais un élément essentiel pour moi est la connexion MIDI.

Côté fiche technique, le Studio 26c est plus un petit 68c qu'un grand 24c. Je laisse les techniciens comparer les caractéristiques sur le site Presonus, pour ma part une promo sur le 26c m'a décidé à l'achat.

La connexion USB-C se fait on ne peut plus simplement (les cordons et adaptateurs sont fourni), l'installation des logiciels et multiples plugins offerts se font via son compte en ligne. Les prises d'entrées, volumes et boutons (dont 48V) sont en façade; les sorties casque, 2 x 2 out (bien pratique) et le MIDI à l'arrière.
    Au sujet du casque, certains semblent critiquer cet emplacement qu'ils préféreraient en façade... ce n'est pas un jack que l'on branche/débranche si souvent (à moins de travailler en nomade, et dans ce cas l'arrière est aussi accessible que l'avant) et au moins le jack est protégé.

Je n'ai rencontré aucun souci de latence, ni de volume en entrée, ni de souffle indomptable, en utilisant guitare, clavier ou micro. Je l'utilise principalement en 48kHz/24. La puissance en sortie du casque est agréable en 62Ω, forte en 32Ω, elle est donnée pour 32 à 320Ω, mais je n'ai pas pu tester avec du 250Ω.

Ce qui me plaît c'est - en plus de l'esthétique et bien évidemment de son intégration dans Studio One - la facilité d’utilisation, les vu-mètres et potards agréables, sa discrétion dans le système, son logiciel dédié pour la configuration, l'Asio, la possibilité d'avoir deux pistes virtuelles en plus séparées ou mixées.

• une bonne surprise

PreSonus Studio 26CPublié le 04/01/20 à 11:07
    je viens d'acheté cette carte son et je donne un avis partiel a chaud car je suis agreablement surpris. Comme je suis clavier et que les instruments +le matos de sono enregistrement finit par couter des sous , j'ai travaillé avec une Line 6 ux2 pendant 4 ans, et vraiment ca devenait frustrant..comme cette Presonus n'est pas beaucoup plus cher ( surtout en promo) j'avais un doute sur l'interet de cette substitution.

Je n'utilise cette carte pour enregistrer mes maquettes ou mon travail sur Cubase avec un portable 2.4mhz et 8 go de ram.

solidite , finition

compact avec du metal(quelle joie) potentiomentres costauds et precis, vu metre un peu limités en precision

configuration
    La y'a......

solidite , finition

configuration
    La y'a un leger bleme : il y a tout un tas de pilotes aux noms pas forcement evocateurs, et un seul fonctionne dans ma config pourquoi , qu'en est il des autres ??..( je suis tres feignant pour lire le mode d'emploi) et surtout ca ne fonctionne que sur de l'USB 2 minimum

latence
    le bidule veux bien tourner en 192 mhz et 32bit : oui je sais c'est un peu pretentieux de ma part mais pour mes essais j'ai mis les ressources a fond...ca marche nickel sans plantage ni aucune embrouille...avec un buffer limité a 64 , la latence est de 2ms a l'entrée et 1 ms a la sortie, un record..Avec la line 6 je ne descendais pas en dessous de 10 et 5.

qualité sonore

mes synthé sont dispatché sur une table Allen Heath WZ12-2DX qui a un sont tres pur.
    Precedemment le son etait tres denaturé, avec ce nouveau matos la difference entre la table seule et le son en sortie de la presonus et faible ; un peu moins de spacialité, un peu moins de definition, mais vraiment il faut etre presque de mauvaise fois pour critiquer

fonction monitor

c'est peut etre la regle sur des produits plus pro mais pour moi c'est une premiere et cela apporte une reelle souplesse d'utilisation

les +
    le rapport qualité prix
    la qualité sonore
    qualité de fabrication
    simplicité d'utilisation
    fonction monitor
    les-
    sans doute faut il lire le mode d'emploi ??!
    pas de driver dans la boite il faut les telecharger
    made in China: ca , ca fait vraiment chier