5.0/5
  • mguitarmguitar

Uauuuuu MAGNIFIQUE

Prism Sound Lyra 2Publié le 09/06/22 à 14:39
    Je la possède depuis des mois.
    Home studio (utilisation pro)
    Pour enregistrer avec Micros, guitars DI, Synth.

Editing et mixing avec DAW (ableton)

Latence, impeccable!
    Bruits....c'est quoi?!!???
    Qualité preamps = Impeccable, même pas besoin d'un preamp externe....
    In out etc = Complet et impeccable, solide
    Editor pour pc = oui

Bémols::8O:
    - editor BIEN FAIT et mais trop limitatif, des choix incompréhensibles à mon avis, je l'aime pas trop car on ne peux pas "patchbaty" le signal comme on voudrais.....avec une simple "Octa capture de roland" à 350euro, pour chaque paire des sorties on peux assigner un mix diffèrent.

- J'aime pas trop le potard du volume qui sert de mute au…
    Je la possède depuis des mois.
    Home studio (utilisation pro)
    Pour enregistrer avec Micros, guitars DI, Synth.

Editing et mixing avec DAW (ableton)

Latence, impeccable!
    Bruits....c'est quoi?!!???
    Qualité preamps = Impeccable, même pas besoin d'un preamp externe....
    In out etc = Complet et impeccable, solide
    Editor pour pc = oui

Bémols::8O:

- J'aime pas trop le potard du volume qui sert de mute aussi car, au contraire de l'ensemble qui est COSTAUD et SOLIDE, lui je le trouve délicat......mon avis.

Voilà mon impression aujourd'hui.
    IMPECCABLE!

• LawlessProdLawlessProd

Investir dans la qualité

Prism Sound Lyra 2Publié le 18/05/22 à 09:42
    Cette carte son a été la première carte haut de gamme que j'ai pu avoir.
    Visuellement j'adore. Le son est très clair, rien à dire sur les pré-amps et le convertisseurs.
    Pour les prises de voix c'est super.
    Assurez vous juste d'avoir des cables de bonne qualité aussi, sinon ce n'est pas la peine.
    Il ont refait l'interface de la console depuis que je l'avais achetée donc c'est bien, mais c'est pas toujours très intuitif.
    La seule chose que je dirais c'est que si vous vous déplacez souvent, ce n'est pas la meilleure option.
  • ÖSTYN MUSICÖSTYN MUSIC

Top

Prism Sound Lyra 2Publié le 02/02/20 à 18:56
    Bonjour j’utilise cette carte depuis maintenant pas mal de temps je trouve que les convertisseur sont de très très grande qualité. La carte marche encore mieux quand elle est branché sur une horloge est bien alimenté et que les cables sont de bonne qualité. Le soft est assez primaire mais très facile à utiliser. Les préamplis micro sont juste incroyable. C’est une excellente carte son rien à dire.
  • Bobby WahWahBobby WahWah

Une merveille

Prism Sound Lyra 2Publié le 13/11/14 à 12:35
    Je l’utilise pour mixer ITB.

Elle est connectée en USB sur un iMac core i7 de mi-2011 (ref 12,2).

J’avais besoin d’une carte disposant du meilleur son possible, et comprenant le minimum d’options superflues.

J’ai été attiré par ses caractéristiques techniques, et le fait qu’elle dispose du strict minimum dont j’ai besoin : 2 entrées line / inst / mic avec des pré-amps exemplaires, qui me permettent ponctuellement de brancher directement une platine vinyl pour sampler et archiver. 4 sorties : 2 pour le monitoring et 2 pour la chaine de traitement analogique.

Je l’utilise pour mixer ITB.

Elle est connectée en USB sur un iMac core i7 de mi-2011 (ref 12,2).

Je me sers de l’entrée Toslink pour écouter de la musique par la sortie son de l’iMac. Je ne me sers pas encore des I/O ADAT mais je sais qu’elles me permettent d’ajouter 8 pistes à 44,1kHz pour des send/return par exemple, ou pour un sommateur analogique disposant de ses propres convertisseurs.

La latence en utilisation de VSTi est très faible.

La latence aller-retour de la conversion AD-DA est de 25 samples.

Je l’utilise principalement avec Pro Tools 11, Ableton Live 9 et Logic Pro X.

Les drivers sont très stables. J’ai eu quelques bugs avec la console au début mais ils ont été vite réglés. Aucun problème à signaler depuis. Le support technique Prism est irréprochable.

MISE EN OEUVRE

L’installation est un jeu d’enfant. La configuration est facile. La console de mixage sous une apparence très simple est absolument redoutable et permet une latitude complète du routage.

La documentation est exhaustive et limpide.

Je l’utilise depuis plus d’un an. J’aime beaucoup son ergonomie et sa simplicité apparente.

Mais surtout j’adore son son. Le rendu est extrêmement clair, détaillé et précis, dans toutes la gamme de fréquences.

Ce qui m’a le plus marqué c’est le rendu chirurgical de l’image stéréophonique. le placement des éléments d’un mix est désormais sans ambiguité. Ces mixes sont d’ailleurs très bien restitués sur d’autres systèmes de diffusion.

Le rapport qualité/prix est cohérent. J’ai essayé d’autre cartes avent de me décider : RME Fireface et UAD Apollo. La Lyra se trouve clairement dans la catégorie au dessus. Dans sa gamme je ne l’ai pas comparée avec l’Apogee Symphony, le Lynx Hilo, ou le Lavry Blue, mais je pense que c’est alors davantage une affaire de goût que de performances.

Pour peu que la carte soit placée dans un environnement traité, et diffusée sur des enceintes de monitoring de choix, on a obtient un rendu sonore de toute première qualité.

C’est justement ce que j’attendais. Je referais certainement ce choix aujourd’hui puisque je trouve qu’il n’y a pas mieux actuellement et que la Lyra répond parfaitement à mes besoins.
  • William G.William G.

AMAZING !!!

Prism Sound Lyra 2Publié le 19/06/13 à 02:46
    5 photos
    Préamplis et convertisseurs très haut de gamme utilisé avec Protools 10 en studio avec un Imac ac une TC REVERB 4000 en Spdif.

Stabilité extra avec Protools sur mac et cubase sur PC on peu aisément se mettre en buffer 32 ac un Imac actuel pour le recording et il ya un system de monitoring qui reduit encore plus la latence grace au DSP interne de la carte. Cette carte sera amené à évolué très facilement. Ceci dit je mets un 9/10 car j'aurais aimé que le "big knob" (le gros bouton de niveau principal) puisse gérer les niveaux d'entrées (mic/line) et pas seulement le monitoring de sortie ... Après avoir envoyé un mail à Frank Oglethorpe - US Sales and Technical Specialist - Prism Media Products Inc. J'ai eu une réponse très vite et très sympa mais malheureusement négative quand à améliorer le soft de contrôle pour ajouter cette fonction c'est pas pour toute suite. Domage ...

MISE EN OEUVRE

L'installation avec le driver telechergé sur le site de Prism Sound se fait simplement, la configuration est logique, bien faite, le manuel est en pdf (on économise des arbres) La console de mixage pour les divers routing est super sympa pour l'utilisation des e/s ADAT 8 cannaux ou digit AES, Spdif, l'activation du 48v, coupe bas, selection LINE, MIC, INS etc ... on peu enregistrer les paramètres utilisés pour chacune des sessions que l'on réalise.

Je l'utilise depuis 3 jours avant cette machine j'ai travaillé avec l'alphalink Madi SSL, RME DS8 Pro, Lynx Aurora 16, Lynx Hilo ... Cette machine est une pure merveille de musicalité, des basses profondes et chaudes, une clarté avec une stéréo énorme ! J'ai pris mon pied à réécouter mes chansons préférés et je les ai redécouvertes, je ne savais pas non plus que mon casque sonnait aussi bien ... Mais quel son !! Au dessus des machines que j'ai cité ci-dessus c'est indéniable pour mixer ITB ou faire du mastering ...
    Non seulement je referai ce choix mais je vais le refaire puisque j'ai 3 petits studios et je ne souhaite plus travailler qu'avec ça. Pour le moment en tout cas ... La machine fait son poid (il ya du matos c'est sur) les leds pour le VU metre sont splendides on aurait souhaité qu'il soit plus grande évidement ... La machine est d'une superbe robustesse.

Petit bémole la grosse et jolie molette ne peut pas être utilisé pour régler le niveau des entrées (sorties only).

Avec cette machine on est sur de prendre du plaisir à mixer c'est un régal pour les oreilles vraiment. Avec un bon casque et/ou de bonne enceintes et une bonne isolation acoustique on s'envole !!