Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 400 ou UC

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 12 628 vues
  • 18 followers
1 400 ou UC
Bonjour,

Je vais acheter une Fireface. J'hesites entre la 400 et la UC. Mon choix irait plutot vers la UC. Je voudrais juste savoir si elle a les même performance au niveau latence que la 400 ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2
3
Salut, j'ai la Fireface UC et pas de soucis de latence avec un PC récent.

Un comparatif HDSPe/FF400/FFUC : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7235 qui penche plutôt vers la UC.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 19:34:03 ]

4
5
slt a vous tous toujours pas de doc en francais pour vous autres? si vous avez des msn je suis preneur pour echanger et avancer + rapidement aussi,cordialement merci pour les infos.
p.s: pour vos msn envoyé sur ma boite email merci a+
6
I lme semblait que la stabilité des connections FIrewire était supérieure à l'Usb 2 .

Notamment qd il  y a des imports  de la dvcam par ex.  (camescope) en video, donc une stabilité par tout ce qui transiste de façon générale par le Fw.

Et en corélation c'est vrai qu'on a généralement bcp plus de connections Usb ce qui divise la vitesse globale  (480 Mps) par le nombre d'appareils reliés dessus que sur celle des ports fw en gal 2 ports au lieu de 6 en Usb.

Ce qui contredirait d'une certaine façon le test comparatif énoncé plus tot.
E. b#
7
Fractional tu t'es décidé à prendre quoi finalement>?
8
d'accord avec ricoute, le firewire est particulièrement adapté aux transferts de flux audio.
9

salut

j ai une petite question
il y a t il une difference entre le model usb et firewire?

je possede un macbook avec 1 firewire et 2 usb
avoir une carte firewire me libere un port usb donc
logiquement la400 est une meilleur alternative pour moi

il y a t il des risque d incompatibilte avec un macbook 2.4?
merci
 


10
Importante info ; l'UC a dans beaucoup de cas (tests RME) de meilleures perf que la FF400. De plus l'UC utilise au plus 20% de la bande passante USB 2 donc ... il y a de la marge !
Pour conclure sur ce sujet, n'oubliez pas que la norme USB3 est adopté et en cours de mise en place et reste compatible USB1/2 même si le protocole est très différent. Nul doute que l'USB3 va tuer le firewire sur les portables car le cout est largement inférieur. Raison de plus pour péréniser un achat si vous êtes amener à trimbaler l'UC pour des lives par ex.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:07:02 ]