Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 400 ou UC

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 12 661 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 400 ou UC
Bonjour,

Je vais acheter une Fireface. J'hesites entre la 400 et la UC. Mon choix irait plutot vers la UC. Je voudrais juste savoir si elle a les même performance au niveau latence que la 400 ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
11

une autre qestion

je suppose que c ette carte n est pas auto alimenter  usb power

 doit on y rajouter un transfo externe?


et la fireface  400  marche t elle sans transfo externe?

12
Citation :
Fractional tu t'es décidé à prendre quoi finalement>?



J'ai prit l'UC..


Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


13
oh le con facepalm


.....j'plaisante! mrgreen

cette histoire d'usb3 est très intéressante...à suivre
14
Un petit up

Je suis dans le même dilemne. Je viens de me prendre un Macbookpro I5 donc un port fiewire 800 et 2 USB2, et j'hésite entre la UC et 400.
D'un côté je me dis que l'UC a de meilleure perf et utilise le nouveau moteur totalmix (RME me l'a confirmé) et que je pourrai mettre un disque dur sur le port firewire (à moins qu'on puisse chainer la carte et un disque dur ?)

D'un autre, aussi bien en live qu'à la maison, avec la 400 j'ai pas à m'emmerder à l'alimenter (c'est un petit confort apréciable), les différences de perf affichées par RME ne me parlent pas vraiment (limite charabia) et sur les nouveaux MBP, c'est toujours de l'USB2, donc l'investissement dans le temps est pas top par rapport à l'USB3...

J'ai posé la même question à RME et ils m'ont dit que les deux choix étaient bien, l'uc performante et la 400 auto alimentée...

Donc voilà, n'hésitez pas à poser vos expériences par rapport aux choix que vous avez fait.




15
moi j'ai une fireface400 et je te conseillerai la UC. (plus stable sur portable)
Le fait de ne pouvoir pas forcément alimenter la 400 n'est pas un critère de choix selon moi.
L'usb3 fait que la UC à de l'avenir. (avec l'usb3, le firewire sera à la masse! et c'est pas pour dans 1000ans!)

c'est quoi ton histoire de "mbp"???
16
Bonjour,

D'après mes infos,il n'existe plus de portables équipées de contrôleur FireWire  Texas Instruments, et surtout plus les macbook (ils sont construit chez Foxconn en chine, même usine que DELL, entreprise taiwannaise comme toutes les entreprises de carte mère....)

Comme le contrôleur Texas est le seul vraiment stable pour une carte audio... (les contrôleurs Texas sont ceux qui consomment le plus, la mode est à l'économie d'énergie, et les constructeurs taiwannais ont décidé officiellement de ne plus utiliser de contrôleur Texas sur leur chipset pour portable).

Je te recommande donc vivement la version UC , sachant que ton Mbp est récent...

Pour info je crois (à vérifier) qu'il ne reste plus que GigaByte qui monte des contrôleurs Texas sur ces cartes mères desktop (PC donc) ...

Par contre l'histoire de la pérennité avec l'USB 3, je n'y crois pas du tout:

1 )  parceque j'ai 2 ports USB 3 sur ma machine et que cela ne change rien aux performances de l'UC (port usb2/3 même résultats) lorsque je la connect sur ces ports.

2 ) parce que ce qui change entre l'USB2 et 3 c'est notamment le contrôleur(composant Hardware) et donc si l'Usb3 est retro compatible, il n'empêche que la fireface UC est équipée de contrôleurs usb...2. Donc je vois mal comment on pourra faire évoluer cette carte!!! (à moins que RME nous fasse un upgrade Hardware?)
Bon cette histoire d'USB2 ou 3 me chagrine autant que vous mais pour l'instant je ne crois pas que l'UC puisse tirer profit de l'USB3 (mais peut être que je me trompe).

Pour le reste, la Fireface UC fonctionne pas mal avec mon MacBook (core2duo) et mes PC (Hormis que le switch AP/PC de l'UC merde un peu, surtout avec le dernier driver,  je suis revenu à la version précédente et c'est rentré dans l'ordre on dirai).

Marco







[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:37:34 ]

17
Au minimum il faudrait un nouveau driver Fireface UC pour exploiter USB3 sinon l'interface restera vu comme un USB2 par le port USB3.

Peut-être même une modification de la carte (changement de controleur USB et autres) auquel cas il faudra remplacer la Fireface UC par une autre ou que RME offre un service de mise à jour (j'en doute) !! Seul RME peut répondre à la question 

18
Citation :
Au minimum il faudrait un nouveau driver Fireface UC pour exploiter USB3
c'est très certainement ca!
19
Ben faudrai poser la question sur le forum RME, comme ça on saura...mais perso juste un modification soft (driver) j'y crois pas ... cela ne me semble pas possible, je ne vois pas pourquoi le contrôleur de la fireface se métamorphoserai pour envoyer une bande passante 10 fois supérieure facepalm ... surtout que connaissant RME si c'était possible je crois qu'il s'en servirai comme argument marketing... mrgreen
Mais j'espere que c'est pilip qui aura raison...

En tout cas deud je te conseille vivement l'UC quand même, cette histoire de contrôleur FireWire sur les portables récents c'est pas du flan, il y a plein de gens qui s'en plaignent sur le forum de Samplitude et c'est un ingé info qui a diffusé cette info et ça termine le débat, en gros le FireWire sur les portables pour l'audio c'est mort au jour d'aujourd'hui même chez apple (comme je l'ai dit precedement ils sont tous montés dans la même usine de FOXCONN, qui monte Apple, Dell, et une grande partie des portables un peu haut de gamme ...c'est d'ailleur l'usine ou les gens travaillent 7j/7 12h/j et le taux de suicides depasse tout ce que l'on connais en occident, le dernier remonte à 2 jours..)

Marco

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:26:27 ]

20
"au minimum" ne veut pas dire que ça suffit ! et j'en doute en effet on ne débite pas 10 fois plus vite comme ça.

J'ai posé la question sur le forum RME par curiosité ....
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=40592#p40592



[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:37:05 ]