Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet pas de son - "MAC MODE" ?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 272 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pas de son - "MAC MODE" ?
Bonjour,
récent acquéreur d'une fireface UC, je n'arrive pas à sortir de son de mes enceintes!
Evidemment tout est branché, connecté, allumé.
Je suis nouveau sur Mac et nouveau en MAO donc peut-être que quelque chose de tout bête m'a échappé ?
existe-t-il une version en français du mode d'emploi de la fireface ?
je me débrouille en anglais mais ça ne facilite pas les choses je suis bien paumé là !!!
merci :|

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 18:25:32 ]

2
salut,

il existe un mode d'emploi en français sur la page suivante mais uniquement pour la fireface 400

http://www.scvhitech.fr/manuels_francais/rme/fireface400.pdf

3
Bonsoir !
merci pour le lien Bouba14.

Pour les drivers sur le site j'ai eu le choix entre 2 possibilités :

- Driver for Mac OS X Intel (Attention: needs at least Mac OS 10.5)
Mac OS X SL (10.6) Intel driver for Fireface UFX, Fireface UC and Babyface, version 1.61. Supports 10.5 in 32 bit, 10.6 in 32 bit/64 bit and 10.7

- Archive: Fireface UC with classic TotalMix
Driver for Mac OS X Intel (Attention: needs at least Mac OS 10.5)
Mac OS X SL (10.6) Intel driver for Fireface UC, version 1.40. Supports 10.5 in 32 bit, 10.6 in 32 bit and 64 bit.

https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_uc
j'ai choisi la première parce que l'autre semble être une archive.

J'ai tout installé, la fireface est bien reconnue par l'ordi puisqu'il me la propose dans les préférences, ainsi que dans Logic, mais aucun son ne sort... :-(
c'est horrible ça doit être tout bête en plus !

Sinon dans le descriptif ça parle d'un "mode mac" qu'il faudrait activer mais je ne vois pas du tout à quoi ça correspond :
"Le mode d'opération Mac ou Windows peut être sélectionné directement sur l'unité à tout moment."

Merci...!
4
Peut-être une piste : quelque chose est peut-être mal installé, car quand j'essaye d'ouvrir l'icone des réglages (RME avec les flammes), ça n'ouvre rien, et idem pour le Totalmix...
5
hello,

j viens d acheter la meme carte que toi, et en fouillant dans les forums j ai trouvé la solution, du moins sur mon pc, t es sur mac alors je sais pas si t as le meme probleme que moi. je suis tout autant debutant que moi mais j avais egalement le meme probleme, rien ne s affichait quand je double cliquait sur le total mix, ni dans les settings de la rme..

il m a fallu me referer au point 7.2 du manuel pour trouver la solution, pour mac, c est 15.2

quel merde ces manuels, y auraient pu les foutre en francais, j ai du aller taper dans les dico pour avoir les traductions....

est ce que t as le manuel?

sinon peut etre la

http://www.scvhitech.fr/manuels_francais/rme/fireface400.pdf

au point 20.2.... pour mac donc...

sinon en gros j ai du aller dans le panneau de configuration de windows, et trouver l interface, et reinstaller les drivers.... driver update...

j espere que ca va t aider..

si t as pas deja trouvé la solution...

moi chui en train d essayer d obtenir du son avec cette carte mais c est pas gagné vu a quel point je suis une merde en informatique.. vivement que ca soit reglé j ai horreur de ces parties "administratives"... vive la mao... je pense qu on devrait toujours avoir un informaticien sous le bras ;-)

a plus

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

6
j'espère que tu as trouvé la solution depuis, sinon voilà: il faut que la fireface soit allumée mais déconnectée de l'ordinateur (usb débranchée): en double cliquant sur le bouton rotatif on passe automatiquement de PC (windows) à AP (mac)et vice versa. Ca s'affiche. Mais ça ne marche pas si la carte est connectée à l'ordi. Bon à savoir!!!
7
Attention il dit bien que ça carte son est reconnu dans les préférences du Mac ( donc ça ne doit pas être un soucis de switch pc/Mac )
Tout bêtement , tu as essayer de router le signal dans total mix ?
Il faut monter les faders des sorties que tu veut entendre dans la section software playback ainsi que la section output.

( je n'ai pas total mix sous les yeux donc je suis pas précis ) 

Pas de faders monter, pas de son :D

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 08:05:46 ]

8
+1 sachant que de facon native totalmix a ces faders baisser au max donc monte le main et la piste d'entrée de ta source
9
Citation de airwin :
j'espère que tu as trouvé la solution depuis, sinon voilà: il faut que la fireface soit allumée mais déconnectée de l'ordinateur (usb débranchée): en double cliquant sur le bouton rotatif on passe automatiquement de PC (windows) à AP (mac)et vice versa. Ca s'affiche. Mais ça ne marche pas si la carte est connectée à l'ordi. Bon à savoir!!!

Bonjour, Merci pour cette info :lol:, c'est pas dans la notice!!! j'ai galéré une journée avant de tomber sur le forum pour avoir la solution au problème de mise en route sur MAC.
Donc je dirai même plus, c'est bon a savoir !:bravo:
MERCI
10

C'est bel et bien expliqué dans le manuel en page 10 :

• Check the correct firmware version by a double click on the rotary encoder button. The display PC means Windows, the display AP means Mac. The double click automatically switches between both versions. Note: a change of state is only possible when the unit is not connected to the computer.