Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Jack coincé dans l'entrée XLR/Jack

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jack coincé dans l'entrée XLR/Jack
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Fireface UC...

Content, j'ai connecté un jack dans l'entrée #1 (XLR/jack). Mais maintenant je suis incapable de le sortir. Il semble coincé! :??:

Suis-je le seul être humain à avoir expérimenté ce problème?

Si je tire très fort, vais-je pouvoir réussir à le sortir sans abimer les connections?

Merci
2
salut,
Non tu n'es pas seul, je viens de coincer egalement un xlr ds la 1ère tranche de la fireface U, malheureusement pour nous je n'ai pas le remède.
Si quelqu'un peut nous aider.
On a l'air un peu bête.
3
En effet...

Mais bon. Au moins ça me rassure un peu. J'avais peur d'avoir fait une bêtise.

Mais c'est quand même un peu étrange tout ça.

J'ai réussi à sortir le Jack en tirant (très) fort. Sans entrer dans les détails, j'ai échapper la Fireface et j'ai failli briser une fenêtre :lol:. Un peu compliqué à expliquer... Mais là je n'ose plus trop le refaire.

Il y a quelqu'un qui a une méthode plus douce à partager?
4

Oui en effet vous devez avoir l'air bête ! ^^

Y a pas un p'tit poussoir sur lequel il faut appuyer sur le haut de la prise?

C'est une sécurité pour bien tenir le Jack ou XLR qu'il y a sur certaines tables.

Je me suis fait avoir une fois aussi ! ^^

5
Oui le petit poussoir est là et fonctionne bien lorsque j'utilise la fiche XLR mais rien à faire avec ma connexion jack. Elle est collée là! :|
6

Normalement un sujet existe déjà sur le forum concernant ce problème... ça m'est arrivé également et à d'autres... vaut mieux éviter de mettre un jack dans les entrées [1] et [2].

La solution, y'en a qu'une, et celle d'un bourrin.
C'est à dire qu'il faut prendre une pince, pincer le jack et tirer vraiment très fort dessus. Solution brutale mais ne vous inquiétez pas, vous n'allez rien casser... c'est ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé, ce qu'ont fait d'autres membres du forum et utilisateurs de la fireface.

Bref, conclusion : Ne jamais mettre de jack dans ces entrées !:!:
7
8
ça sent quand même le lot de prises un peu foireuses ça, non ?
9
Bonsoir,

Petite question bête en passant quel est l'utilité de mettre un jack dans les entrées un et deux?
je possède cette rme et j'ai déjà essayé de brancher un clavier sur les deux preamps je n'ai eu aucunement ce soucis ( peut être de la chance) et j'ai quasiment aucune différence de son que si je l'avais branché sur les entrées lignes 3 et 4.

donc par curiosité vous y branchez quoi en jack sur les deux préamp??
10

ne jamais brancher un jack dans les entrées 1 et 2 ....et si on a acheté cette carte à 8 entrées notamment pour faire ceci c'est-à-dire faire entrer 8 jack ( entre autre bien sur). J'ai 8 sorties sur le module de ma e-drum et donc je n'ai pas le choix. Donc je prend le risque à chaque fois que j'enregistre les parties de batterie... j'ai déjà eu à tirer très fort aussi....

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !