Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet SOUCI AVEC TOTALMIX

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 7 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOUCI AVEC TOTALMIX
Bonjour,
je viens d'acquérir une fireface UC, j'ai mis le firmware à jour (119), les derniers driver (version 1048), ceci m'a installé le dernier totalmixfx...
tout se passe normalement, sauf qu'au démarrage du pc le totalmix s'ouvre automatiquement...dès que je le referme je n'arrive plus à y accèder !??
quand je vais dans la barre des taches de windows (en bas à droite), un message d'erreur m'indique ceci "fireface mixer has stopped working---check online etc..."
quand je suis dans le totalmixerfx au démarrage il semble fonctionner et "dialoguer" avec la carte sans problème...mais impossible de le rappeler dès que je le referme...

si quelqu'un peu m'aider !!

win 7 64 bits
I7 4770 3.4 ghz
16 giga ram

merci
2
salut! tu peux tester l'ancien totalmix dans la rubrique "archive" sur le site RME, d'autant plus que le fireface UC n'a pas d'effets dsp, du coup le totalmix "fx" n'apporte rien (c'est pour les babyface ou ucfx..., les cartes avec des effets)
3
Citation :
d'autant plus que le fireface UC n'a pas d'effets dsp


Exacte

C'est surement ça qui fou la pagaille. Ça serait quand même une grosse bourde de la part de RME

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 07:38:18 ]

4
j'ai l'impression que c'est le totalmix FX qui fout effectivement la pagaille...pas encore complètement sûre...dommage avec "l'ancien" le gain des entrées "préamp" ne se règle pas, il faut aller dans "digi settings"...
oui mais c'est tout de même un peu étonnant de la part de RME !!:oo:

Merci
5
Bonjour,
Compte tenu que la grande majorité des utilisateurs, dont moi, n'ont pas de problème (sinon ça ce saurait), il faudrait peut-être commencer par tout désinstaller et refaire proprement l'installation.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
oui ça m'étonne un peu que RME mettent des drivers qui ne correspondent pas...
Avant de poster ce sujet, j'ai bien évidemment tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois (3 ou 4 fois...)...là je ne vois pas trop comment faire...:|
7
j'ai encore tout désinstallé...rien de mieux,:((
dans les programmes "rme" n'apparait pas normal ?
dans program files (x86) j'ai un dossier RME mais avec uniquement le dossier "digicheck"..., et rien dans "program files "normal"...est ce que tout ça est correct ?:???:
8
Citation de Danguit :
Bonjour,
Compte tenu que la grande majorité des utilisateurs, dont moi, n'ont pas de problème (sinon ça ce saurait), il faudrait peut-être commencer par tout désinstaller et refaire proprement l'installation.


Oui, même chose pour moi, aucun soucis.

Citation :
quand je suis dans le totalmixerfx au démarrage il semble fonctionner et "dialoguer" avec la carte sans problème...mais impossible de le rappeler dès que je le referme...


Même si à priori, ce n'est pas ça vu que tu dis que la carte semble être reconnue, as-tu vérifié que ta Fireface UC est bien en mode PC (PC) et pas MAC (AP) (c'est au début du manuel de la Fireface, page 10 : Hardware Installation) ?

Si ce n'est pas ça, je t'invite à aller sur le forum de RME, le support est réactif : https://www.rme-audio.de/forum/index.php

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:09:02 ]

9
oui oui, bien en mode pc...
10
Je me suis aperçu que j'étais en 1046, donc j'ai installé 1048 et toujours pas de problème (mais avec une UFX, je viens de changer).
Mais je me souviens maintenant d'avoir eu le même problème à ma première installation sous Vista (ouverture à la mise en route puis plus rien après), avec le CD je crois. Après avoir désinstallé tout ce que je trouvais de RME et téléchargé le driver à jour, plus de problèmes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:49:02 ]