Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2025 à 16:16:19Panne transfo demande d'infos
Mon transfo s'est mis a crépiter (bruits assez bruyants avec forte odeur de brulé) j'ai donc immédiatement appuyé sur le bouton off de ma carte son Fireface-UC.
J'ai déjà eu des pannes transfo (externe) qui m'ont abimé la carte (quitte pour réparation), et dans ces cas précis la carte ne fonctionnait plus par panne immédiate du transfo (carte son éteinte avec clignotement du led du transfo).
Dans mon nouveau cas précis, ou la carte continue a fonctionner alors que le transfo crépite et surchauffe (jusqu’à ce que j’éteins la carte avant que le transfo donne l'âme totalement)
- Est ce que d'après vous, ma carte a pu avoir des dommages?
- Quelle est pour vous la durée de vie de votre transfo ? (celui d'origine ou le RME NT-RME-12 Power Supply)
- Préférez vous une référence de transfo en particulier qui pourrai être mieux que celui d'origine et sinon laquelle ?
(je me demande également, si peut être une alimentation par USB comme pour la babyface n'est finalement pas mieux et surtout plus fiable ou stable ?)
Merci a vous
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 16:19:33 ]
alphatruc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/04/2025 à 17:57:49
Mine de rien, c'est une demande Urgente
il y a bien une question a laquelle vous pouvez répondre, même de manière courte
Je vois le nombre de vues du post et pas de réponse, après vous avez d'autres occupations j'en suis aussi conscient .
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 18:01:20 ]
oddity
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 21/04/2025 à 19:27:20
J'ai changé l'alim externe de ma Fireface au bout d'une dizaine d'année d'utilisation (très approximativement).
J'ai racheté une alim constructeur. Problème résolu
.
Tu peux peut-être commander une alim sur un site qui permet le retour matériel au cas où.
1
alphatruc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 21/04/2025 à 19:37:45
@ oddity
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse (ça m'aide) 10 ans c'est long !
Chez thotho il y a la réference "NT-RME-12 Power Supply", j'ai pas trouvé mieux pour être secur par rapport a la compatibilité avec ma Fireface UC
(mais j'avais fait réparé ma carte par 3 fois déjà dont la cause était un problème d'alimentation et c'était une alim d'origine
le denier réparateur de ma carte (après avoir fait réparé chez RME) donc un autre électronicien, lui l'avait remplacé par une autre alim en disant que celle ci était mieux (plus secur) que celle d'origine / mais j'avoue ne pas comprendre en quoi la nouvelle alim est mieux / et malchance cette dernière alim n'existe plus donc.... je ne sais quoi faire pour faire au mieux
(cette nouvelle alim avait 9 ans mais je l'ai fait tombé par terre il y a 3 mois environ, pfff voila le résultat, je m'en doutais un peu même si elle avait l'air de tenir en étant encore silencieuse)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 19:56:46 ]
alphatruc
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 23/04/2025 à 16:14:18
Commande passée pour la référence "NT-RME-12 Power Supply" ce jour
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 16:14:48 ]