Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 21 381 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS
rme-audio-babyface-pro-fs-282315.jpg
La plupart des évolutions apportées à cette Babyface Pro FS sont cachées sous le capot, mais vous devriez sentir la différence.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Bertrand :
Citation de Kiradu95 :
Quid des préamplis ? Ont-ils été améliorés par rapport à l'ancienne baby pro ? (rapport signal/bruit notamment)


Le rapport signal/bruit de l’entrée micro passe de 112,2 à 113,7 dB, celui des entrées ligne de 114 à 116,3 dB (120 dB A) et le taux de distorsion harmonique (THD) des entrées ligne est amélioré de 8 dB puisqu'on passe d'un taux de <0,0004% sur l'ancien modèle à un taux <0,00016% sur la version FS.


As-tu une idée du EIN (Equivalent Input Noise) des préamp mics ? Ce n'est pas indiqué dans le manuel. Il n'y a que le rapport signal/bruit.
82
Citation :
Ce n'est pas le cas des RME qui nécessitent de bons câbles


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Que tu défendes RME (encore que là j'en suis pas certain:mrg:) c'est une chose, mais là on entre dans le domaine de l'ésotérisme de l'audio, avec pourquoi pas des impressions auditives basées sur les sueurs froides et les rêves prémonitoires....
Pourquoi pas ? Par contre commencer à parler de bons et mauvais cables, dans le sens où certains donnent un meilleur son que d'autres, c'est du pur délire idiophile (sorry d'être direct), dans le sens où si un cable a un son qui ne va pas, c'est qu'il souffre de défauts de fabrication, point barre....

[/quote]

Mais qu'est ce que tu racontes!!!
Ben test un xlr à 9 euros sur un micro de qualité avec alim fantôme puis va acheter un câble à 150 euros et fait la même prise.
Entre les deux prie pour que tu n'aies pas fait l'interprétation du siècle avec un câble à 9 euros avec 3 brins de cuivres sans blindage...
:facepalm:

Eric

83
Citation :
Ce n'est pas le cas des RME qui nécessitent de bons câbles

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Que tu défendes RME (encore que là j'en suis pas certain:mrg:) c'est une chose, mais là on entre dans le domaine de l'ésotérisme de l'audio, avec pourquoi pas des impressions auditives basées sur les sueurs froides et les rêves prémonitoires....
Pourquoi pas ? Par contre commencer à parler de bons et mauvais cables, dans le sens où certains donnent un meilleur son que d'autres, c'est du pur délire idiophile (sorry d'être direct), dans le sens où si un cable a un son qui ne va pas, c'est qu'il souffre de défauts de fabrication, point barre....



Mais qu'est ce que tu racontes!!!
Ben test un xlr à 9 euros sur un micro de qualité avec alim fantôme puis va acheter un câble à 150 euros et fait la même prise.
Entre les deux prie pour que tu n'aies pas fait l'interprétation du siècle avec un câble à 9 euros avec 3 brins de cuivres sans blindage... mais bon quand on à.jamais testé des cables de qualité ben on fait des commentaires sur les posts de pros qui eux connaissent leur métier
:facepalm:

Eric

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 05:53:13 ]

84
Du coup je reviens avec LA question sans réponse mais je tente quand même. Quel est l'intérêt pour moi, petit home studiste qui bosse avec des samplers vintage et BAR, de prendre une pro par rapport aux 1ere babyface?
Ne me sortez pas les chiffres ça ne me parle pas. En terme de qualité de son, une babyface 1ere gen a 200 VS une pro a 500, j'entendrais vraiment une différence ?

Musicalement

Mathieu 

85
Citation de finobeatz :
Du coup je reviens avec LA question sans réponse mais je tente quand même. Quel est l'intérêt pour moi, petit home studiste qui bosse avec des samplers vintage et BAR, de prendre une pro par rapport aux 1ere babyface?
Ne me sortez pas les chiffres ça ne me parle pas. En terme de qualité de son, une babyface 1ere gen a 200 VS une pro a 500, j'entendrais vraiment une différence ?

reponse courte: non.

reponse longue: Sans des oreilles entrainées, une pratique en studio chevronée, une piece et un system d'ecoute "parfaits", tu n'entendras pas la difference. RME fait de très bonnes interfaces depuis longtemps, qui tiennent toujours bien la route en 2023, avec du hard et software solifes. Un + des nouvelles (Pro et Pro FS) c'est qu'il n'y a pas de breakout cable. Et oui, les chiffres sont "mieux", mais sur une echelle de "mieux" qui n'est pas vraiment importante pour un home-studiste.
86
Citation de antart :
Citation de finobeatz :
Du coup je reviens avec LA question sans réponse mais je tente quand même. Quel est l'intérêt pour moi, petit home studiste qui bosse avec des samplers vintage et BAR, de prendre une pro par rapport aux 1ere babyface?
Ne me sortez pas les chiffres ça ne me parle pas. En terme de qualité de son, une babyface 1ere gen a 200 VS une pro a 500, j'entendrais vraiment une différence ?

reponse courte: non.

reponse longue: Sans des oreilles entrainées, une pratique en studio chevronée, une piece et un system d'ecoute "parfaits", tu n'entendras pas la difference. RME fait de très bonnes interfaces depuis longtemps, qui tiennent toujours bien la route en 2023, avec du hard et software solifes. Un + des nouvelles (Pro et Pro FS) c'est qu'il n'y a pas de breakout cable. Et oui, les chiffres sont "mieux", mais sur une echelle de "mieux" qui n'est pas vraiment importante pour un home-studiste.


Merci! Je suis finalement parti sur la 1ere génération et j'en suis très satisfait:clin:

Musicalement

Mathieu