Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité de fabrication

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qualité de fabrication
Salut à tous

cette semaine j'ai donc reçu ma babyface pro mais le bonheur fut de courte durée.

Je sort la bête de son sachet de tissu noir et la je trouve un petit bout de plastique, je regarde sur l'interface mais rien de cassé

cependant en la secouant j'entend que quelque chose se ballade à l'intérieur et la... la molette de volume se retrouve sur mes genoux :???:

je trouve à l'intérieur de la bête un second petit bout de plastique identique au premier.

donc retour à l'envoyeur en attendant un exemplaire de rechange mais je me pose de sérieuses questions sur la qualité de fabrication, entre ça et les plaintes de certains utilisateurs concernant la non réactivité des boutons , je trouve ça un peu abusé pour une interface à 750 euros...
2
Est-ce que tu es la personne qui a posté la photo sur le forum officiel de RME ?
Car sinon en effet tu n'es pas un cas isolé et RME devrait revoir le niveau de qualité de la production chinoise qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il fabrique en Allemagne.
Pour ma part je suis le premier à avoir soulever le problème des boutons mal calibré (tu verras ma vidéo sur le forum officiel) et depuis pas mal de personnes commencent à se plaindre de la même chose sans que RME n'ait fait de déclaration officielle à ce sujet. Car là vrai histoire c'est que moi j'ai renvoyé ma Babyface Pro à RME directement pour inspection et ils se sont rendu compte qu'il manquait carrément des pièces dans la fabrication ! Du coup ils me l'ont réparé mais ça laisse clairement à désirer !
D'ailleurs il y aurait une rumeur comme moi l'approvisionnement qui tarde serait dû justement à tous ces soucis de fabrication.

A suivre...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
non ce n'est pas moi qui ai envoyé la photo sur le forum... Donc tu confirmes bien que leur matos est fabriqué en chine maintenant ? c'est un scandale quand on voit le prix ! et alors je parle même pas des pièces manquantes ! J'ai renvoyer la mienne pour échange mais si la prochaine a un soucis je verrai directement avec RME je pense... pas très rassurant en tous cas.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 14:32:54 ]

4
Leur matos en général ça ne je sais pas mais la Babyface Pro est fabriqué en Chine il me semble.

Le truc c'est que RME a des distributeurs et du coup ils demandent à ce que les clients traitent avec le distributeur et non directement avec eux. Moi c'était un cas particulier car le distributeur n'a pas voulu admettre le problème sur mon interface et ils me l'ont renvoyé telle quelle. J'ai donc insisté auprès de RME avec vidéo à l'appui en leur disant que pour moi il était évident qu'il y avait un soucis. Ils ont alors demandé à ce que je leur envoie l'interface pour qu'ils l'inspectent eux-même. Quelques jours plus tard je recevais un mail m'informant que j'avais raison, que en effet des pièces étaient manquantes au niveau des boutons en question et c'est la raison pour laquelle ils ne répondaient pas correctement. Ils ont réparé mon interface et maintenant tout fonctionne à la perfection.

Mais du coup d'autres personnes sont tombés sur ma vidéo (cf le forum gearlutz) et se sont alors rendu compte qu'ils avaient le même soucis. Ils ont alors contacté RME mais ce dernier leur a demandé de traiter avec leur revendeur. Je pense que depuis les distributeurs ont certainement eu des consignes vis à vis de ce soucis mais je ne sais pas lesquelles.

Pour ce qui est du bouton de volume qui se fait la malle il y'a un autre utilisateur dans le même cas que toi mais j'imagine que c'est toi qui vient de poster aujourd'hui dans le topic en question ;) !

1912490.jpg

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
yep c'est moi ! enfin je trouve ça dingue quand meme, j'espère sérieusement que la prochaine sera en parfait état sinon je me fais rembourser ! je vois que thomann annonce une date de dispo au 15/12 donc wait and see...

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 20:40:45 ]

6
Moi j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines environ, sauf que j'ai eu le tort de tester l'entrée optique: le cache anti-poussière s'est éjecté à l'intérieur de la carte.
Obligé de la renvoyer en SAV pour remettre la pièce en position et éviter que celle-ci endommage d'autres composants à l'intérieur...
7
Ah c'est toi aussi sur le forum RME :p ?
Comme tu as pu le voir j'ai répondu ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Non mais vous déconnez les mecs !? C'est quoi ce délire... RME commence a brader la qualité de fabrication des entrées de gamme ?? Mais c'est la porte ouverte à tous les vents.
Je suis cette marque depuis plus d'une décennie justement pour la rigueur et la qualité. Je suis déconcerté, vraiment. Ca me donne presque envie d'aller voir ailleurs pour ma future interface.
RME putain... Si eux font ça, les autres ils vont faire quoi ? Pire ?
9
Citation :
Leur matos en général ça ne je sais pas mais la Babyface Pro est fabriqué en Chine il me semble.


T'as des infos fiables là dessus ?
Parceque jusque maintenant RME fabriquait absolument toutes ses interfaces sonores et divers préamplis en Allemagne, même les cables fournis étaient made in germany, et franchement je doute très fort que cette babyface pro vienne de Chine (ma babyface normale vient bien d'Allemagne).

Par ailleurs, aucun constructeur allemand, suisse ou chinois n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, sans parler d'un éventuel souci dû au packaging ou au transport.

Bref, un souci peut arriver, c'est pour ça que les SAV existent et sont une obligation légale dans toute l'union européenne.

Même si là ça ressemble à un défaut de conception, si c'est effectivement répandu et pas épisodique (avec internet,; un fait isolé peut paraitre généralisé, même si tout le monde est de bonne foi).
10
La parole de Matthias Carstens ça te suffirait comme source fiable ?

Citation :
The Babyface Pro has been designed and engineered in Germany, of course. It is manufactured (by manufacturers that also work for other well-known and respected brands in the pro audio world) under our supervision in China and Hongkong.


https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=22017

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...