Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à l'utilisation de la babyface pro ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 616 vues
  • 11 followers
1 Aide à l'utilisation de la babyface pro ?
Bonjour,

Je viens d’acquérir la babyface pro pour monter en gamme (j'utilise jusque là l'Akai eie pro). Bref, le manuel livré avec est en anglais et en allemand ce qui ne m'aide pas du tout. Donc je cherche de l'aide pour apprendre à m'en servir. Pour l'instant, j'ai un mal fou, entre la technique/informatique qui n'est pas mon fort et l'absence de ressources en français. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes, liens ou conseils car je suis un peu perdu (pour ne pas dire largué...).

d'avance merci ;)

Jooozy
Afficher le premier post
11
Ah ben déjà rien que de voir une personne d'AT mettre des alertes sur les marques qu'ils représentent sur un forum d'utilisateur et intervenir un soir de réveillon avec une réponse encourageante pour la suite, ça fait plaisir à voir !

Merci Bertrand pour ton professionnalisme !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Oui, ça fait plaisir.
Cependant, toujours pas de manuel en français.

Je répète, matériel acheté en dur, dans un magasin en dur, Michenaud & Co pour le nommer, à Nantes.
C'est donc parfaitement illégal.

Mais tout le monde s'en fout (du caractère illégal).

Oui les vidéos c'est sympa, mais moi je supporte mal les vidéos-tutos.
J'ai besoin de me référer à un manuel, idéalement en PDF.

Bises à tous, bonne année, je m'en vais, je vais être en retard pour le réveillon, la grande bouffe et la mufflée de l'année :8)
13
salut

Merci Bertrand, c'est plus clair maintenant. On va attendre ta traduction....
Bonne année musicale à vous tous :D:
14
Bonjour à toutes et à tous,
Très bonne année 2018 à chacune et chacun d'entre vous !
Un grand MERCI à Bertrand Allaume d'avoir pris la peine de venir à notre contact, utilisateurs confirmée, voire pros ou, utilisateurs amateurs essayant de balbutier sur nos bien belles machines et nos bien beaux instruments (votre serviteur relevant de cette dernière catégorie) !
Une question déjà abordée : comptant parmi les béotiens, je fais partie de ceux qui ont un (très) faible niveau de sortie, tant pour les instruments que les micros. S'agit-il d'une erreur d'utilisation de ma part de la babyface pro et/ou de totalmix, voire de la mise en oeuvre avec cubase AI8 ?
Faut-il absolument une DI (là, le compte en banque commence à sérieusement sentir les coûts qui s'additionnent...).
en vous remerciant par avance de vos réponses.
Salutations cordiales et musicales,
T.ROY
15

Citation de : t.roy

Bonjour à toutes et à tous,
Très bonne année 2018 à chacune et chacun d'entre vous !
Un grand MERCI à Bertrand Allaume d'avoir pris la peine de venir à notre contact, utilisateurs confirmée, voire pros ou, utilisateurs amateurs essayant de balbutier sur nos bien belles machines et nos bien beaux instruments (votre serviteur relevant de cette dernière catégorie) !
Une question déjà abordée : comptant parmi les béotiens, je fais partie de ceux qui ont un (très) faible niveau de sortie, tant pour les instruments que les micros. S'agit-il d'une erreur d'utilisation de ma part de la babyface pro et/ou de totalmix, voire de la mise en oeuvre avec cubase AI8 ?
Faut-il absolument une DI (là, le compte en banque commence à sérieusement sentir les coûts qui s'additionnent...).
en vous remerciant par avance de vos réponses.
Salutations cordiales et musicales,
T.ROY

 Bonjour,

Non, pas besoin de DI car la Babyface Pro possède deux entrées instrument (celle sur le côté droit de l'interface). Ensuite, il faut régler le niveau d'entrée au mieux : utiliser le niveau d'entrée le plus adapté (-10dBV ou +4dBU) et affiné avec le réglage de gain. 

Pour que l'enregistrement fonctionne au mieux, il faut toujours veiller à avoir le meilleur niveau d'entrée possible, en évitant toutefois de saturer. Une marge de 3dB (donc max à environ -3dBFS) est un bon repère. Ne pas hésiter à faire comme en live : on mute la piste avec le fader au minimum, on fait le gain d'entrée puis on démute et on remonte le fader jusqu'à avoir le niveau d'écoute désiré. Ainsi, le logiciel d'enregsitrement recevra le meilleur signal (le signal envoyé au logiciel est pre-fader) et vous écoutez de votre côté à un niveau confortable. 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

16
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à vous, Bertrand !
C'est formidable de vous lancer dans la traduction des manuels en français d'ici "la fin de l'hiver" comme vous l'écrivez !
En attendant, vos tutos dans la langue de Molière nous permettront de progresser.
Salutations cordiales et musicales,
Thierry ROY
17
Bonne année à tous,

Je viens également poser ma question sur cette RME Babyface Pro qui fonctionne très bien sur Windows 8.1
J'ai upgradé à Windows 10.... et le son était devenu haché... Ingérable.
Je ne suis pas allé plus loin, j'avais un Ghost de mon système en Windows 8.1, je suis revenu en arrière et tout va bien....


Sauf que : Je change de PC. Celui que je recevrai sera sous Windows 10.

Est-ce que je devrai utiliser d'autres drivers ?

Je viens d'aller sur le site de RME et j'ai téléchargé (préventivement) le dernier driver en date
"driver_usb_win_1099.zip" du 13 juillet 2017

J'ai téléchargé également "fut_usb_win.zip" daté du 10 octobre 2017, et qui semble être fait pour flasher le dernier firmware, depuis Windows, dans la RME Babyface Pro...

Dois-je le faire ?

Comment est le fonctionnement de cette interface pour les gens qui l'utilise sur un Windows 10 ?

Merci de vos retours et conseils.
18

ICitation de : tchibeck

Bonne année à tous,

Je viens également poser ma question sur cette RME Babyface Pro qui fonctionne très bien sur Windows 8.1
J'ai upgradé à Windows 10.... et le son était devenu haché... Ingérable.
Je ne suis pas allé plus loin, j'avais un Ghost de mon système en Windows 8.1, je suis revenu en arrière et tout va bien....


Sauf que : Je change de PC. Celui que je recevrai sera sous Windows 10.

Est-ce que je devrai utiliser d'autres drivers ?

Je viens d'aller sur le site de RME et j'ai téléchargé (préventivement) le dernier driver en date
"driver_usb_win_1099.zip" du 13 juillet 2017

J'ai téléchargé également "fut_usb_win.zip" daté du 10 octobre 2017, et qui semble être fait pour flasher le dernier firmware, depuis Windows, dans la RME Babyface Pro...

Dois-je le faire ?

Comment est le fonctionnement de cette interface pour les gens qui l'utilise sur un Windows 10 ?

Merci de vos retours et conseils.

Il s'agit du même drivers pour Win 7 à Win 10.

Pour le firmware, RME améliore en permanence ses produits, donc ne pas hésiter à faire les mis à jour pour obtenir de nouvelles fonctionalités ou corriger des problèmes de fonctionnement avec certains OS ou certains chipset USB.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

19
Merci.
Mon driver était le 1098, donc celui-ci est plus récent.
Quant au flash, je le ferai également, alors.
Mais j'attendrai d'avoir la nouvelle machine ;)
20
Il y à des tutos en français sur youtube pour totalmix fx. Moi aussi au début j'avais eu du mal mais grâce à youtube je m'en sort mieux :D: