Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamplis

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamplis
Bonjour à tous!

J'ai compris, à travers les différents tests que j'ai lus, que les préamplis sont plutôt transparents et font bien le boulot. Mais je serais curieux d'avoir d'autres retours, éventuellement en comparaison avec d'autres préamplis.

J'enregistre ma musique avec une carte son Line 6 Toneport UX1 et un préamp FMR Audio RNP.

Mon dilemme du moment est, si j'investis dans la Babyface Pro (bien meilleure que ma carte actuelle :D:), de voir si je garde ou si je revends mon FMR RNP => En gros, est-ce que les préamp de la Babyface Pro peuvent être à peu près du même niveau qu'un préamp de la gamme d'un FMR RNP, ou sont moins bons a priori ?

Même s'il n'y a pas de réponse toute faite, cela m'intéresse si vous avez un avis ;)

++

2
Cette carte son à des préamp très neutres, c'est ce qu'on lui demande d'ailleurs, et le FMR RNP est réputé aussi pour sa neutralité. Donc sur le plan preampli, les deux vont faire le même job.
Les preamp de la RME étant quand même pas mal, et sans doute même meilleurs que ceux de ton preamp, je ne vois pas l’intérêt de garder les deux en chaîne, tu ne ferais qu'ajouter du bruit.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci Trantor pour ta réponse !

Pour les enregistrements avec micro(s) statique(s), je pensais en fait :
- soit utiliser la Babyface seule, avec ses préamp intégrés
- soit ne pas activer les préamp de la Babyface, et repiquer mon RNP sur les entrées de la Babyface

Mais je pense un peu comme toi, les préamp de la Babyface Pro ne doivent pas être nettement moins bons que le FMR RNP. Ils sont même peut-être meilleurs :)

Si d'autres ont un retour à faire sur les préampli de la Babyface Pro, n'hésitez pas ;)

Bon week-end !