Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baby face pro et ADAT ou UCX ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baby face pro et ADAT ou UCX ?
JE cherche a remplacer ma MOTU ultralite par une carte RME
Le nombre d'entrées est peut être un peu limité : je dois brancher en effet un KEMPER amp (entrée stéréo), un synthé (entrée stéréo) et potentiellement un machine elektron, et possiblement occasionnellement autre chose.
Le but étant d'éviter de brancher/débrancher en permanence les câbles

J'ai vu qu'on peut ajouter une interface ADAT mais celles de RME coutent un bras et j'ai par ailleurs pas envie d'avoir une interface de moindre qualité (j'aurais juste besoin e rajouter 4 ou 6 entrées lignes, pas besoin de mic)

JE me pose donc la question de la RME UCX mais qui a l'air bcp plus ancienne : Est-ce que effectivement le préamplificateurs et convertisseur de la BBF sont plus récents et (a prioiri) de meilleur qualité (auquel cas je suis prêt a me passer des entrées supplémentaires)?

2 petites questions par ailleurs
pas de nouvelle interface format UC prévue ?
(question de "newbie) est-ce que les entrée lignes ont aussi des préamplificateurs ?
matthieu
2
Les convertisseurs et les préamplis de la Babyface Pro sont effectivement différents et de génération plus récente que ceux de l'UCX. Les spécifications sont donc un peu meilleures sur la Babyface Pro. Mais ça reste du RME, ce qui veut dire que quelque soit la génération, on a cette restitution très neutre et très linéaire tant appréciée des professionnels.
Pas de nouveautés prévues pour l'instant.
Les entrées ligne, par définition, n'ont pas de préamplificateur.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
merci pour la réponse !
petite question annexe
Sur ma table de mixage mackie les entrées lignes nécessitent aussi de monter le niveau d'entrée est ce a dire qu'il ya toute de même un préamplificateur ?