Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2023 à 11:43:13RME BABYFACE PRO ET MAC MINI M2 AVEC VENTURA
Bonjour à tous,
Je suis désespéré, je viens d'acheter un Mac mini avec la puce M2 et Ventura qui ne reconnait pas mon interface RME Babyface pro..
Je me suis rendu sur le site de RME pour télécharger les drivers pour Ventura avec puce M1/M2 , l'installation a réussi mais l'interface n'est toujours pas reconnu dans les périphériques audio ( j'ai vérifié le branchement de mon câble usb qui est ok )
je précise que précédemment je possédais un iMac ancien ( qui a rendu l'âme) qui fonctionnait parfaitement avec mon Babyface Pro
J'ai appelé l'assistance Apple qui a fait toutes les vérifications possibles mais sans succès et m'ont demandé d'appeler Arbiter France , l'assistance ne répond pas ..
Je ne sais plus quoi faire , quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce type de problème?
Merci pour votre aide, j'ai un projet musical pour juin , je suis désemparé..
Claude
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/05/2023 à 11:54:10
Si tu as vérifié que l’USB fonctionnait parfaitement sur ton nouveau Mac et qu’il est hors de cause alors je te conseille de contacter RME directement plutôt que Arbiter. Ils sont réactifs et hyper compétents sur ce genre de problème.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
lucetamdoute
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/05/2023 à 12:37:08
Merci pour ta réponse , contacter RME ok mais par mail ?
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4Posté le 27/05/2023 à 10:01:10
Par e-mail ou sur leur forum officiel.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
lucetamdoute
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/05/2023 à 11:30:30
Merci beaucoup
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 24/07/2023 à 11:29:57
Bonjour, je suis dans la même situation as tu pu résoudre ton problème ?