< Tous les avis RME Audio Babyface
RME Audio Babyface
2HO 2HO

« Très content »

Publié le 11/12/10 à 07:44
Je l'ai choisie évidemment pour sa taille, sa solidité (apparente pour l'instant, on verra le reste à l'usage). Elle est vraiment pensée pour le transport (avec une jolie housse qui a l'air de bien protéger) et c'est ce que je recherchais : 2 I/O analogiques dans la poche.
Mais ce qui m'a décidé est la mise à jour des convertos RME, déjà fort sympathiques dans les fireface : je voulais tester ça, et j'ai été bluffé.

Je remplis le d-sub avec un synthé en rack, un micro et une paire d'écoute.
Branchée sur un macbook pro 13"

Les drivers, pourtant mis à jour très récemment, comportent quelques bugs. RME ayant l'habitude de mettre à jour assez vite ses drivers, j'attends avec impatience le prochain update, on verra s'ils ont réussi à corriger ça (pour l'instant je suis obligé de redémarrer l'ordi quand ma session est ouverte depuis un bout et que je branche la carte).

Pour la latence, RME annonçait un record, et on est effectivement très bas. Normal pour une carte dotée de peu d'I/O mais ça tourne avec ableton rempli de plugs et un buffer à 256.

MISE EN OEUVRE

Installation impeccable comme toujours chez RME avec un driver très léger.

Le nouveau totalmix est plus ergonomique, plus facile et rapide à manier, pas encore testé les fx.

Pas d'incompatibilité, pas de manuel non plus sauf en version numérique.

Je l'utilise depuis une semaine, ayant eu avant la RME Fireface 400 et encore avant la 800 (je m'oriente de plus en plus vers les plugins d'où le passage à une version plus petite) et là j'ai été bluffé par la qualité du son : un bon en avant pour le D/A qui est plus clair, plus brillant et plus précis dans les basses.

Mais c'est surtout en A/D que la différence se ressent : un bounce d'entrée analogique est identique à la source. Ils ont fait un énorme progrès de ce côté-là : les fireface m'avaient un peu déçu, car je n'obtenais jamais un résultat parfait en enregistrement. La babyface est proche de la perfection. Merci RME