Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Entré instrument

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 359 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entré instrument

Bonjour j'aimerais savoir comment l'on active l'entré instrument de la babyface RME.

J'ai crue comprendre dans la notice que c'était dans toolmix, mais je vois nul part marqué qu'il y a une possibilité de changer ça.

 

Merci de me venir en "aide" ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
ok mais alors ça veut dire quoi dans les carastéristiques du bestiaux " 10 canaux d’entrée / 12 canaux de sortie " ?

Elle a l'air bien mais la vache ça fait cher l'entrée...
12
bah tu dois avoir une paire d'entrees/sorties analogiques, un Adat in/out et une sortie spdif .... comme ca au hasard
13
4 sorties analo . 2 entrée + entrée instrument ( mais en réalité ça fait 2 entrée cas même )
14
bon j'ai encore une question mais je me doute de la réponse...

j'ai acheté un micro AKG C414 donc plutot pas mal en qualité...si au lieu de la babyface je prends...une M-audio fast track ultra, aurais je quand même un bon son (voix ou guitare enregistrées avec l'AKG) ou est ce que le résultat obtenu avec la babyface serait vraiment d'une autre galaxie?

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 00:25:43 ]

15
Peut être que les convertos tiennent la route.
Au niveau des pré amplis ça sera dur de rivaliser je pense ! la Baby face a cas même une grosse réserve !
Tu as aussi la motu ultralite mk3 hybrid ! je l'ai et j'en suis plutôt content .
16
Oui en effet j'ai reperé aussi la motu ultralite. Mais quand tu fais une prise de son (voix par exemple) est ce que le son va etre aussi bon que sur la babyface? (qualité des préamps et convertisseurs sont équivelents?). La babyface a t elle une "couleur" particuliere par rapport à la motu?
17
Non pas de couleur particulière !
Les convertos à mon oreille sont équivalent voir un chouilla différent. le pré amp à moins de marge sur la motu.( il faudrait par contre que je compare le son, j'imagine que ca sera proche. Or je n'ai plus de micro pour tester :mdr: )

Le plus dans la babyface c'est vraiment la qualité du software, et ca portabilité.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 11:19:37 ]

18
SeanT merci pour tes réponses, j'en ai une derniere apres je te laisse tranquille!

Vu qu'il y a une entrée instrument (hi-z c'est ça?) + 2 entrées XLR, pourquoi on peut pas brancher 3 trucs en meme temps (style 2 mics dans les XLR et une gratte dans l'entrée instru)?
19
Voila ce qui est indiqué sur le total mix :
http://img109.imageshack.us/img109/8056/capturedcran20110519124.png


Il y a un fader AN 1/2 : Les 2 entrée XLR + HI Z.
Un fader AS 1/2 : et je ne sais pas a quoi ca correspond ( si quelqu'un peut me le dire )
Les Faders pour les ADAT.


Si on regarde en détails sur la piste AN 1/2.
Tu peut y voir a coté de "48v", un Bouton "Inst".
Ca correspond à Instrument tout simplement. Cela veut dire que quand tu appuie sur le bouton, la deuxieme sortie XLR, laisse le relais à la sortie instrument sur le coté :
http://img35.imageshack.us/img35/1064/capturedcran20110519125.png

http://img199.imageshack.us/img199/1064/capturedcran20110519125.png


Comme tu peut le voir sur ces deux images. j'y est branché mon iphone dans l'entrée instrument.
L'entrée instrument correspond donc à la piste AN 2.

Je trouve ca dommage de ne pas avoir fait 3 entrée indépendante.
Si c'est possible. que quelqu'un me le dise :D:

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:53:40 ]

20
oui c clair c'est dommage!