Entré instrument
- 25 réponses
- 8 participants
- 6 594 vues
- 7 followers
Trasherxxl
Bonjour j'aimerais savoir comment l'on active l'entré instrument de la babyface RME.
J'ai crue comprendre dans la notice que c'était dans toolmix, mais je vois nul part marqué qu'il y a une possibilité de changer ça.
Merci de me venir en "aide" ^^
- 1
- 2
Anonyme
Normalement dans le TotalMix sur ta tranche 2, tu devrais avoir un switch "inst" qui te permet de faire basculer le l'input du XLR n°2 vers l'entrée instrument situé sur le coté droit de l'interface.
Page 45 du manuel ;)
Trasherxxl
Ah... *Viens d'essayer et de regarder son manuel ça fonctionnel.. et se sent bête*
j'ai chercher mais pas au bon endroit ^^
Merci !
Anonyme
bonne zik
Fab Le Noots :evil:
Petit déterrage... Trasherxxl, peux-tu me parler de la qualité de cette entrée Hi-Z ? C'est pour rentrer dans des amplis virtuels ? Ca sonne ?
Bref, si tu as des infos je suis preneur ;-)
Hugue310
Salut si je peux aider, je n'utilise que cette entrée (c'est peut-être d'ailleurs pas l'idéal quand j'utilise mon amt tiens!?) mais en tous cas avec des amplis virtuels c'est pas mal je trouve.
Bien plus propre qu'avec celle de l'Edirol fa 101 par exemple. Reste que ça dépend aussi de la guitoune et surtout de l'ampli virtuel utilisé faut dire!
Fab Le Noots :evil:
Hugue310
Au plaisir :)
hankmadit
Donc en gros je peux brancher en même temps 2 micros sur xlr préamplifiés + une gratte sur l'entrée instrument préamplifiée? ou pas? lol
SeanT
Donc tu peut par exemple brancher 1 guitare sur un 1 xlr, ( un xlr pas utilisé )
et un instrument sur L'entrée instrument.
Ou aucune guitare, et seulement l'entrée instrument en stereo.
hankmadit
Elle a l'air bien mais la vache ça fait cher l'entrée...
TuffTuff
SeanT
hankmadit
j'ai acheté un micro AKG C414 donc plutot pas mal en qualité...si au lieu de la babyface je prends...une M-audio fast track ultra, aurais je quand même un bon son (voix ou guitare enregistrées avec l'AKG) ou est ce que le résultat obtenu avec la babyface serait vraiment d'une autre galaxie?
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 00:25:43 ]
SeanT
Au niveau des pré amplis ça sera dur de rivaliser je pense ! la Baby face a cas même une grosse réserve !
Tu as aussi la motu ultralite mk3 hybrid ! je l'ai et j'en suis plutôt content .
hankmadit
SeanT
Les convertos à mon oreille sont équivalent voir un chouilla différent. le pré amp à moins de marge sur la motu.( il faudrait par contre que je compare le son, j'imagine que ca sera proche. Or je n'ai plus de micro pour tester
Le plus dans la babyface c'est vraiment la qualité du software, et ca portabilité.
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 11:19:37 ]
hankmadit
Vu qu'il y a une entrée instrument (hi-z c'est ça?) + 2 entrées XLR, pourquoi on peut pas brancher 3 trucs en meme temps (style 2 mics dans les XLR et une gratte dans l'entrée instru)?
SeanT
http://img109.imageshack.us/img109/8056/capturedcran20110519124.png
Il y a un fader AN 1/2 : Les 2 entrée XLR + HI Z.
Un fader AS 1/2 : et je ne sais pas a quoi ca correspond ( si quelqu'un peut me le dire )
Les Faders pour les ADAT.
Si on regarde en détails sur la piste AN 1/2.
Tu peut y voir a coté de "48v", un Bouton "Inst".
Ca correspond à Instrument tout simplement. Cela veut dire que quand tu appuie sur le bouton, la deuxieme sortie XLR, laisse le relais à la sortie instrument sur le coté :
http://img35.imageshack.us/img35/1064/capturedcran20110519125.png
http://img199.imageshack.us/img199/1064/capturedcran20110519125.png
Comme tu peut le voir sur ces deux images. j'y est branché mon iphone dans l'entrée instrument.
L'entrée instrument correspond donc à la piste AN 2.
Je trouve ca dommage de ne pas avoir fait 3 entrée indépendante.
Si c'est possible. que quelqu'un me le dise
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:53:40 ]
hankmadit
SeanT
Au vu de la concurrence ( Duet 2, qui ne propose rien
hankmadit
Merci de t'être donné la peine de me mettre des copies d'écrans de total mix ça me donne une idée assez précise de la bete!
SeanT
Donc tu peut enregistrer Micro (XLR) + Guitare( Jack instrument).
Il faut que je fasse un test dans cette configuration
Edit: Donc on peut enregistrer 2 choses différente en meme temp ( pas 3 )
J'ai fait passer un moog virtuel dans mon aphex. et a même temp j'ai enregistrer une musique que je faisait lire sur mon iphone.
Le son du moog dans le aphex :
http://www64.zippyshare.com/v/68468730/file.html
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 15:29:04 ]
hankmadit
Le son du moog est bien clean bien épais beaucoup de basse par contre mais c'est du gros son normal!
SeanT
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2