Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet RME Audio Babyface ou Apogee Duet 2

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 10 594 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RME Audio Babyface ou Apogee Duet 2
bonjour a tous j hesite entre ses 2 cartes son pour une utisation simple de dj avec le logiciel traktor pro 2
j aimerais savoir la quelle a un meilleur son patate et details de son
merci

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 12:14:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, merci Sean!
12
Salut à tous,
je rouvre le sujet ...
Est-ce que je peux utilser ces entrées xlr pour de l'audio provenant d'un sampler hardware ? J'avais l'habitude plutôt d'entrées jack pour mon sampler akai.

Est-il possible de faire entrer autre chose qu'un micro dans des IN XLR?

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 11:51:35 ]

13
Bonjour,
oui bien sur que tu peux utiliser ses entrees xlr pour de l'audio provenant d'un sampleur,bote à rythmes,micro ou toute autre source,qu'elle soit en xlr,jack,ou meme rca.
Seulement il faut bien faire attention aux connections des differents poles des differentes fiches!C'est tres important.
Les fiches xlr sont des fiches asymétriques,c'est à dire qu'ils ont 3 poles,point chaud,point froid et masse.
Les jacks peuvent etre symetriques(c'est à dire qu'ils ont 3 poles,comme l'xlr) ou asymetriques(2 poles,un + et la masse).Pour le jack asymetrique il faut utiliser un jack mono et pour un jack symetrique il faut un jack stereo.
Les raccords rca eux sont asymetriques,un + et la masse,et sont davantage utilisés en hifi.

Tu peux trouver facilement sur le web la correspondance de chaque pole des differentes fiches pour etre sur de ne pas te tromper lors du soudage.
Si tu n'es pas sur de toi achetes-les tout prets.

Dans la mesure du possible il vaut mieux tout cabler en symetrique pour éviter les bruits désagreables dus aux interferences entre les differents cables.

Chez moi j'ai les fiches de la carte son en jack symetriques qui sont raccordés aux enceintes en xlr.
Dans le cas où l'on a la possibilité de mettre jack ou xlr(fiches combo jack/xlr) il vaut mieux privilégier les xlr car elles ont une sécurité pour éviter qu'elles ne se débranchent au cas ou un bourrin tirerait sur le cable sans faire attention.;)

PS:je ne connais pas ton sampleur mais il est fort probable qu'il soit en jacks asymetriques.Ceci dit ce n'est pas genant pour le connecter sur les xlr symetriques de la babyface.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 02:08:49 ]

14
oui il existe des adaptateurs , XLR-Jack femelle ou male.

Sinon que pensez vous de la nouvelle Focusrite Forte, ça m'a l'air d'être une concurrente sérieuse non ?
15
Petite rectification SeanT:
-il y a 3 entrees ananlogiques,deux en xlr avec preéaplis micro,qui peuvent donc faire micro ou line,et une entree jack sur le coté de la carte qui est une entree haute impedance pour la guitare par exemple.
-il y a 3 canaux de sorties analogiques mais 4 connecteurs:2 sorties xlr pour les enceintes normalement et 2 jacks(un sur la carte et un sur l'epanoui) pour le casque mais tous les deux sont sur le meme canal:il n'y a pas deux sorties casque independantes,on peut les brancher en meme temps mais le volume est le meme sur les deux.
Ceci dit avec le Totalmix fx on peut router le signal à sa guise sur la sortie que l'on veut,ça c'est genial.Moi je me servais de la sortie casque comme d'une autre line out(elle peut servir pour le casque ou sortir en niveau ligne),j'y branchais la TV dessus(l'ecran du pc),bien pratique.
-et donc ensuite les 8 in/8 out Adat.
Le Totalmix Fx est un serieux atout pour la Babyface,quand on y a gouté il est difficile de s'en passer.
C'est vrai aussi que niveau design il n'y a pas photo,la Babyface fait tres cheap à coté de la Duet2.
Mais ce qui compte avant tout pour un instrument de musique/périphérique audio c'est bien le son qui en sort et sa connectique,et pour ça la Babyface m'a impressionné par son niveau de puissance et son image stereo.Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec la Duet mais la Rme ne déçoit pas de ce coté c'est sur.
Le midi peut aussi etre un avantage selon ses besoins,bien qu'il se vende des petites interfaces midi à 30€.Sans que je sache ce que ça peut valoir.
Si ce n'était le probleme de fiabilité que j'ai rencontré,la Babyface serait une super carte.Selon moi elle possede tout l'essentiel et se passe de gadgets tels l'ecran Lcd,qui n'est autre qu'une mode où il faut des ecrans partout.

Et la Focusrite forte est la troisieme concurrente,c'est exactement le meme concept,la carte son nomade à 500€,en se rapprochant plus de la Duet de part son écran tendance.Sa connectique est quand meme bien plus pauvre que sur la Rme:pas de midi et pas non plus de sortie numerique spdif ou adat.Pas de dsp,donc pas d'EQ,Delay ou reverb.Par contre elle peut piloter la lecture ou l'enregistrement du séquenceur,ça c'est bien vu.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 04:25:17 ]

16
Au niveau des fonctionnalité, elle serait surtout à comparer avec la Motu Track16!!
17
Bonjour à tous, je relance ce sujet car je n'arrive vraiment pas à me décider..
Je suis sur un Mac

Je tourne sur GarageBand et Logic.
Utilisation donc en home studio amateur

Je enregistre essentiellement des prises en sortie d'ampli ( guitare /basse )
Du chant et quelques voix off (pour des courts métrage ou petit documetaire )
Ayant du matos d'assez bonne qualité je recherche une carte son qui a des préamp sympa
( Bon après je ne suis pas ingé son, loin de la.. )
Mon choix c'est donc porté sur une babyface de chez RME mais une fois arrivé au magasin le vendeur ma parlé de la Duet de chez Apogee..
Je me tourne donc naturellement vers vous et ce forum qui m'a rendu de fières services

Qu'en pensez vous ? ( je me suis peut être mal ou pas assez expliqué n'hésitez pas à me poser vos questions afin de m'aider à choisir le modèle qui correspond le mieux à mes attentes )

En vous remerciant à l'avance :)


18
La Duet est de loin la moins évolutive des interfaces de ce type (Duet2, Babyface, Track16). Elle n'a pas d'entrées-sorties numériques, pas de Midi, ne fonctionnent que sur Mac. Elle limite donc vraiment les entrées à 2 in.
La Babyface te propose la même chose avec une entrée analog supplémentaire, du Midi et de l'adat. Tu pourras donc, à terme, avoir 8 entrées et 8 sorties supplémentaires!!!
Mais pour moi, la mieux reste la Track16 qui propose d'office 8in/8out analog, du Midi, de l'adat. Se connecte en USB ou en Firewire, pour Mac ou PC. En plus, le soft de routing, et d'effets DSP est trop bien.
Perso, par expérience, je ne sais pas de quoi demain est fait. Mais je sais que mon interface va durer plus longtemps que mon ordo (c'est moche mais c'est comme ça).
Fais ton choix!
19
Ah je ne l'a connaissais pas celle la
de ce que tu me dis, la Duet 2 est à proscrire
Du coup maintenant je vais hésiter entre la BabyFace et la Track 16
Décidément trop de choix tue le choix..
Merci pour ta réponse en tout cas Nida, je vais davantage regarder la Motu .
20
Attention, je n'ai pas dit que la Duet2 est à proscrire, je souligne juste son côté peu évolutif et restreint. Par contre, Apogee est reconnu mondialement pour la qualité de ses convertisseurs et de ses horloges!
Si tu sais que tu n'aura jamais l'usage de plus de deux entrées simultanées alors...