Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet RME Audio Babyface ou Apogee Duet 2

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 10 592 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RME Audio Babyface ou Apogee Duet 2
bonjour a tous j hesite entre ses 2 cartes son pour une utisation simple de dj avec le logiciel traktor pro 2
j aimerais savoir la quelle a un meilleur son patate et details de son
merci

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 12:14:05 ]

2
Elles sont du même niveau...
Il faut juste savoir que la duet n'est utilisable que sur un Mac...
3
La RME semble posséder plusieurs atouts en sa faveur, comparé à la Duet:
• Compatible Windows/Mac OSX
• Entrée/Sortie Midi
• Possibilité de connecter de l’ADAT 8 entrées, ce qui permet de passer progressivement à la vitesse supérieure.
• Possibilité d’envoyer un l’EQ et une Reverb spécifique pour le monitoring.

La Duet est un peu moins cher, et elle semble avoir un peu plus de gain sur ses préamplis (intéressant si on utilise des micros avec un faible niveau de signal). Elle est aussi plus élégante. C’est un élément qui peut compter aussi pour certains d'entre nous ...

Je n’ai pas testé personnellement la Duet, mais pour ce que j’en ai lu et entendu, concernant la qualité sonore, je pense qu’elles se valent.
4
La Duet a aussi pour elle son écran OLED et ses boutons personnalisables.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Il faudrait tester les 2 dans tous les sens pour se faire une idée. (que font les journalistes??)
Perso, pour bien connaître la marque, ce sera RME avec ses ports ADAT! Je n'enregistre pas beaucoup et j'espere bien faire tout mon mix dedans, avec peut-être l'aide de des ports ADAT dans un premier temps.
La Duet fait plus "classe" à coté d'un Macbook mais l'esthétique ne fait pas tout!
De toute façon je ne pense pas qu'on fasse un mauvais choix en prenant l'une ou l'autre; Il faut évaluer ses besoins.;)
6
quelqu'un a pu essayer les 2 ?
Il est écrit que la babyface a 22 canaux. Je ne comprends pas vu qu'il y a 10 entrées.
Si il y a entrées, le breakout cable (ou épanoui) a 10 entrées ? (genre 5 xlr/5jack)
Merci !
7
Il y a deux entrée analogique, et 4 sortie analogique.
Et a cela s'ajoute 8 entrée numérique ( noté adat dans le total mix fx)
et 8 sortie numérique.

donc 10 entrée, et 12 sorties en tout. voilà :lol:

le break out cable dispose de 2 entrée (2 XLR) et 4 sortie ( 2XLR + 1 jack TRS) .

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 14:15:51 ]

8
ah yes. Tout simplement :) Donc du coup juste 2 entrées Xlr en fait. Histoire de se mettre un ptit couple de statiques en A/B ou d'enregistrer un chant/guitare en direct.
9
y a une entrée JACK sur l'épanoui non? Pour un micro?
10
Non le jack est en faite une sortie headphones. ;)

Ce jack dans l'épanoui partage la même sortie que le jack présent sur la carte.