Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sortie stéréo

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie stéréo
Bonjour a tous:D:
je viens tout juste de faire l'acquisition de la fameuse babyface, sauf que j'ai un probleme, je ne sais pas s'il vient de mes enceintes (mackie mr5 mkII) ou si c'est juste moi qui ai du mal a configurer le tout, mais apres avoir installé tous les pilotes, lorsque je lis un fichier mp3 ou que je joue un instruments dans cubase, le son ne sort que d'une seule enceinte.
J'ai surement dû mal configurer les sorties stéréo de mon interface, si quelqu'un sait comment s'y prendre dans le Total Mix ou peut-être que le probleme se regle autre part, ca serait tres sympa de votre part.

Merci a vous ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 20:55:32 ]

2
Sur total mix, sur la sortie AN1/2 ( la sortie master donc ) regarde si la panoramique n'est pas à fond a droite ou à gauche ;) ( et si tu es bien en stereo )
3
Merci d'avoir repondu si vite SeanT ;), en fait je suis carrement perdu, je dois regarder dans quelle categorie : Hardware Outputs ou Software Playback ? et je sais meme pas quelle tranche c'est exactement parce que des AN1/2 il y en a partout lol..désolé d'etre chiant mais j'ai passé une partie de l'apres midi devant j'y arrive pas
4
Bonjour,

Plusieurs soucis possibles:
-Problème de config total mix
-Problème sur la baby-
-problème de connectique (épannoui ou tes cables )
-problème de haut parleur

Pour commencer, le plus simple est de voir si les cables ne sont pas HS.
Echange les cables dr et ga et écoute.En sortie de la baby et en entrée sur les HP
Pour la baby, lorsque tu lances un play sur cubase, appuie sur le bouton select
pour arriver sur l'affichage du niveau de sortie (out) sur le crère-mêtre.
Tu verras tout de suite si tu reçois en stéréo.Les deux doivent s'affoler.
Si ce n'est pas le cas, il faut regarder dans le total mix.
Regarde sur le "control room main" et "phones 1" Les deux crètes doivent s'affoler.
Ensuite, regarde sur la sortie software output Les deux crètes doivent bouger
Si ce n'est pas le cas, dans le setting (clé à mollette), tu peux voir si tu es en mono ou en stéréo et regarder les pan.Il me semble, car je suis au boulot et je n'ai pas la machine sous les yeux.

C'est vrai qu'il faut un peu naviguer pour saisir le total mix.
Pour le prix RME et le distributeur français pourraient mettre un mode d'emploi en français.Non seulement il devrait, mais ils en ont l'obligation!!!!!
Monsieur RME France, si tu lis ceci, il serait temps de bouger, car la baby est née depuis pas mal de mois, et vous auriez largement eu le temps de faire la traduction!!!!!
J'espère que tu vas trouver la solution.
5
Tout d'abord merci a toi Kurz, je suis egalement au boulot mais des ce soir je me penche sur tous les tests que tu m'as conseillé, les cables sont neufs et sont bien connectés, donc je ne pense pas que le probleme soit ici. Jai deja essayé d'inverser mes cables et c'est toujours la meme enceinte qui envoie et l'autre qui reste silencieuse donc je suspecte peut etre que ce soit mon enceinte(neuves et achetée en meme temps que la baby et les cables) pourtant elle a l'air de reagir (led allumé en façade, elles fait du bruit quand je l'allume et l'eteints).
Je vais voir dans le total mix ca doit surement se loger dedans..je te fais juste remarquer que meme dans mon gestionnaire des peripheriques windows lorsque je clique sur le bouton "tester" c'est toujours la meme enceinte qui fonctionne et l'autre non. Bref je vais essayer tout ca et je tiens au courant. Merci encore a toi:bravo:
6
Probleme résolu ! Derriere mon enceinte il y avait un mini potard qui ressemblait a une visse auquel je n'avais pas fait attention, et qui etait sur off, il suffisait juste de l'augmenter, Merci beaucoup a vous de votre aide vous avez assuré :bravo: