Sujet de la discussionPosté le 30/08/2011 à 17:00:17Total mix + sorties séparées = gros cpu ?
Bonjour,
Actuellement je sort en 4x2 pistes d'une Edirol FA101 vers une console Mackie 1642vlz3, hors maintenant que je sort à 100% de l'ordi, je pense me tourner vers une Babyface.
Du coup je voulais savoir si le fait de séparer mes piste virtuellement avec le logiciel Total Mix était lourd pour le cpu ou si ça n'était pas plus lourd que quand je sortais en "vrai" sorties séparées.
Sinon même sans séparer les pistes, est il lourd tout court comme logiciel ?
J'ai un ordi assez puissant (i7 920 / 6 Go de ram), mais étant gros consommateur de VSTi je préfère demander.
Par exemple la UFX est une carte son "standalone" qui peut être utilisée sur le même principe, avec en plus la possibilité d'enregistrer sur un disque dur externe/grosse clef USB, on a même la possibilité de contrôler le totalmix en partant d'une commande qui est sur la carte son, donc vraiment indépendant du pc.
Maintenant, si vous voulez une réponse officielle, vous pouvez poster sur le forum rme: ils sont très réactifs :)