Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Doit on débrancher la prise usb quand on éteind l'ordi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doit on débrancher la prise usb quand on éteind l'ordi ?
Bonjour,

Récemment acquéreur ce petit bijoux, je me pose une question :

Quand j’éteins l'ordi, la carte son reste allumé, (le voyant vert est allumé).

Est ce que cela vous fait pareil ?
Est ce que vous débranchez la prise usb afin de l'éteindre ou elle tourne 24/24 ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
2
Tu peux débrancher la babyface a tout moment ( ordi allumé ou pas ) ;) Il n'y aura pas de soucis
3

Merci de ta réponse, ça éclaircit bien un point, mais en fait la question était plus : est ce que ça craint le fait que la carte reste allumée 24/24 ? Est ce que ça l'use d'être sous tensions même si l'ordi ne tourne pas?
Petit sondage : débranchez-vous votre babyface quand vous éteignez l'ordi, et si non, est ce que le voyant vert reste allumé ?
4
est-ce un ordi portable?
si oui : la gestion de l'alim est-elle correctement paramétrée?
5
Non c'est sur une tour en l’occurrence.
Le fait que les ports usb fonctionnent même l'ordi éteins est pratique, mais c'est vrai que je me demande si c'est pas mauvais pour la carte.
Pour l'instant dans le doute je la débranche.

6
c'est comme laisser allumer une enceinte sur le secteur . Moi personnellement je ne sais pas si ça pose problème. mais a ta place je débrancherai ..
7
Ok, merci du conseil ;)
8
alors ça doit pouvoir se régler au niveau du bios
9

Ou plus simplement il suffit d'éteindre le transfo derrière, en plus tu fais des économies d'énergie !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 10:44:20 ]

10
Salut à tous,

Ça fait deux fois de suite (en un mois) que ma babyface me lâche (convertos ou préamp grillés ?).

Bref, elle est garantie, donc on va me la réparer mais pour éviter de la griller une 3ème fois (jamais 2 sans 3...), j'aurais aimé avoir votre avis sur l'origine du problème (je soupçonne ma config pc) :
- Est-ce que ça peut venir de l'alim de mon PC ?
- Est-ce que ça peut venir de m carte mère (Asus P8Z68-V LE) qui fonctionne en mode "turbo" pour un max de perf...

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 13:19:34 ]