Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet La bayface a elle la même qualité audio, que la fireface 400 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La bayface a elle la même qualité audio, que la fireface 400 ?
Boujour à toute et à tous, ;) je vais faire court.

Je compte acheter cette interface pour des enregistrements externe.( relié à une table de mixage analogique Amix)

le nombre d'entrée de l'interface m'importe peu donc, je veux juste (comme beaucoup) une bonne qualité sonore, voir plus...

Par contre, je ne sais pas si la Babyface possède la même qualité sonore que cette fameuse fireface 400 malgré les mêmes pré-amplis commun.

Si cette question peu paraitre absurde, c'est que je me suis aperçu que la fireface 400 avait un meilleur son que la Fireface 800.

Certains personnes racontent qu'elles ont toutes les même sonorités...
mais je peux vous assurer que j'ai écouté deux démos rme (400 ET 800) au casque, et il y avait une meilleure dynamique pour la fireface 400 ...

Donc je me pose cette question : La bayface a elle la même qualité de son que la fireface 400 ?..... merci pour vos réponses, qui je l'espère me (ou nous) satisferons

jack to the sound of the underground

2
Après avoir fait un loopback , ( sortir le son
D'un synthétiseur virtuel vers une sortie analogique , et le refaire entrée ) . Je peut dire qu'il y a une différence .
Sur la Babyface le son est dégradé dans le bas et médium du spectre , surtout quand le son générer est dans les graves .
Tandis que sur la fireface on retrouve à peu près la même choses que le son original .

En ce qui concerne la partie DA j'avoue ne pas faire de différence ( du moins avec un casque ) .avec mes enceinte j'ai un doute en faveur de la Babyface .
3
Merci seanT pour ta réponse, c'est bien ce qu'il m'inquièter concernant cette baisse de qualité ...donc pour un usage juste externe sur une table de mix en sortie usb, laquelle aura le plus de patate ? uc ou babyface ... dur dur koi

jack to the sound of the underground

4
Cela me semble logique que la fireface 400 (plus chère) ait quand même une mailleure qualité que la babyface(entrée de game rme).

Sinon pourquoi presque 300 euros de différence?

Certes la 400 à plus d'entrées/sorties.......

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Cela me semble logique que la fireface 400 (plus chère) ait quand même une mailleure qualité que la babyface(entrée de game rme).

Sinon pourquoi presque 300 euros de différence?

Certes la 400 à plus d'entrées/sorties.......

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6
SeanT, tu peux m'indiquer la manip. à suivre, j'aimerais bien faire le test moi aussi. Il faut se servir du Matrix ? Jamais eu besoin encore, mais ce serait l'occasion ;)
7
merci pour vos messages, donc pour résumer, chez rme la meilleure qualité c'est la fireface 400 et donc possédant de l'usb en sortie , on s'oriente vers laquelle du coup, pour avoir le meilleur son possible chez RME .... fireface uc ? babyface ? :oo: j'aimerai ne pas etre deçu koi ...

jack to the sound of the underground

8
Salut jack 34,

la fireface uc est exactement la même carte que la fireface 400 mais en usb.
Donc si tu as les moyens de la prendre, n'hésites pas!!!!Tu ne seras pas deçu!

J'ai la fireface 400, et le son est incroyablement fidèle!
J'ai eu une apogee duet ( quasiment même performance que la babyface ) et le son n'a rien à voir.
Je trouve que j'ai beaucoup gagné en qualité avec ma fireface 400.

A toi de jouer,

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

9
C'est bon en fait, je viens de le faire avec une boucle enregistrée en 44.1 kHz / 24 bits sous Reaper. Avec le loopback, mise en opposition de phase... et il n'y strictement aucun son qui sort.
Par contre il y a une petite latence qui induisait une latence, il m'a donc fallu recaler la boucle à l'échantillon prêt.
Peut-être est-ce du au "phasing" que tu entends SeanT ?
10
si tu veux faire un test loopback, utilise RMAA, pas tes oreilles qui sont l'outil d'analyse le moins fiable

http://audio.rightmark.org/products/rmaa.shtml