aide demandée Alimentation 48v Babyface RME
- 23 réponses
- 7 participants
- 6 271 vues
- 6 followers

Johan Adrian

Je vous explique mon probleme. Il ya peu de temps, Je me suis procuré une Rme Babyface ainsi qu'un Akg c414. Apres avoir installé tous les drivers de la Rme et apres avoir branché la carte a Mon pc portable et mon micro a ma carte son: rien. Le akg ne s'allume pas; pourtant, Jai bien activé l'alim 48v sur Total mix sur la bonne entrée. Ce probleme ne devrait pas provenir du micro car a l'aide d'une alim externe l'Akg fonctionne correctement. Jai entendu dire que cela pouvait provenir de l'energie fournie par l'entré usb de mon pc portable. En effet, lorsque Je branche mon I-device a mon pc, l'appareil ne charge pas.. Quelqu'un connaitrait il les parametres a changé pour que mon ordi donne aseez de jus a ma carte afin de faire fonctionner l'alim? Ou serait t il simplement possible de brancher la seconde usb de ma carte sur secteur a l'aide d'un adaptateur I-device? (cela risquerait il de griller? )
Toutes les solutions m'interresse beaucoup, ce serait dommage que tout ne fonctionne pas apres tout.
Merci beaucoup.

Johan Adrian

Anonyme

Certains types de 414 ont effectivement besoin de 48V, à l'instar des vieux Neumann ou Oktava, et de fait ont du mal avec certains alims fantômes.
Je n'ai pas de solution pour la fourniture de jus via l'USB, mais au pire tu peux trouver des alims 48V autonomes à prix rikiki (de mémoire dans les 35 €)

monvmaina

Salut
T'as essayé de brancher les 2 prises USB de la babyface?

Anonyme

perso j'ai déjà fait des prises avec un couple de statiques avec un portable sur batterie.
es-tu sur d'avoir correctement réglé le gain d'entrée sur totalmix ? à mon avis ça peut venir de là.

Johan Adrian

youtou: Je voudriais bien mais le petit probleme est que Je me les suis fait livré en europe et la Je suis retourné chez Moi (Tana) . Donc la livraison sa va etre compliqué.
Vraiment pas de soluce pour le jus? Et le secteur avec adaptateur I-pod c'est risqué?
Merci bien

Anonyme

Johan Adrian

Johan Adrian

Anonyme

Anonyme

le hic c'est que sa foncionne avec une alim externe bas de gamme..
tu veux dire une alim 48V pour le micro je pense ?
moi je te parlais d'une alim pour la Babyface (un adaptateur secteur 12V-1A par ex.), elle a une prise dédiée pour ça. peut-être ça permettrait de fournir le courant nécessaire aux micros.

Johan Adrian

Johan Adrian

Anonyme

Enfin je suis pas vraiment un pro de l'informatique, et j'ai fait tout ça un peu empirequement mais y'a peut-être des pistes à chercher de ce côté.
l'autre possibilité c'est que ta babyface soit défectueuse...

Anonyme

Non la prise n'est pas fournit avec, je crois que c'est a prendre séparément
oui mais tu peux essayer si tu as une alim compatible qui traine

Johan Adrian

Si vous plait si quequ'un aurait la solution

Je trouverais ca dommage de faire passer tous ce matos dans un alim externe bas de gamme...
Merci beaucoup

Anonyme

Si vous plait si quequ'un aurait la solution
Ben peut-être commences déjà par essayer les solutions qu'on te propose...
C'est pas bien compliqué de trouver une alim 12V 1A et ça coûte pas très cher.
Si tu alimentes ta Babyface avec une alim externe tu vas tout de suite savoir si le problème vient -ou pas- de l'alimentation fournie par les port USB, de là le diagnostic sera plus facile à faire.

Johan Adrian

Lorsque J'enregistre avec le akg et la baby avec une aim externe pas de probleme; juste le petit hic est que c'est toujours enregisté que sur un seul canaux.. Jai deja cliquer sur stéréo sur total mix maos pas de changement.. Quelqu'un aurait la solution a ce probleme qui je crois a surement deja été réglé?

Merci

reXet

Sinon moi j'utilise le même couple Babyface/414 et je parviens à fournir l'alim 48V à l'AKG alors que la Babyface ne profite du jus que d'un seul port USB (qui lui même vient d'un HUB indépendamment alimenté sur secteur). T'as pas un hub avec sa propre alim pour tester ?
Il est peut être possible que ton port USB envoie assez de jus pour la Babyface mais pas assez pour le micro ?
As-tu essayé un autre micro ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 16:30:17 ]

Baptiste

jean raoul ducable

J'utilisais mon octamic 2 en horloge maitre relié en adat à la babyface, j'avais relié qu'un usb sur les deux du cordon de la babyface (peut être une erreur?). Ou alors je pense aussi au fait que l’électricité de l'endroit était peut être mauvaise? Fais chier, 6 click dans un enregistrement parfait!
J'utilisais des 414 parmis d'autres micro mais je ne pense pas qu'il soit responsable?
technicien du son

jean raoul ducable

technicien du son

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

jean raoul ducable

technicien du son
- < Liste des sujets
- Charte