Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Alimentation 48v Babyface RME

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation 48v Babyface RME
Bonjour a tous.
Je vous explique mon probleme. Il ya peu de temps, Je me suis procuré une Rme Babyface ainsi qu'un Akg c414. Apres avoir installé tous les drivers de la Rme et apres avoir branché la carte a Mon pc portable et mon micro a ma carte son: rien. Le akg ne s'allume pas; pourtant, Jai bien activé l'alim 48v sur Total mix sur la bonne entrée. Ce probleme ne devrait pas provenir du micro car a l'aide d'une alim externe l'Akg fonctionne correctement. Jai entendu dire que cela pouvait provenir de l'energie fournie par l'entré usb de mon pc portable. En effet, lorsque Je branche mon I-device a mon pc, l'appareil ne charge pas.. Quelqu'un connaitrait il les parametres a changé pour que mon ordi donne aseez de jus a ma carte afin de faire fonctionner l'alim? Ou serait t il simplement possible de brancher la seconde usb de ma carte sur secteur a l'aide d'un adaptateur I-device? (cela risquerait il de griller? )

Toutes les solutions m'interresse beaucoup, ce serait dommage que tout ne fonctionne pas apres tout.

Merci beaucoup.
2
petit up!
3

Certains types de 414 ont effectivement besoin de 48V, à l'instar des vieux Neumann ou Oktava, et de fait ont du mal avec certains alims fantômes.

 

Je n'ai pas de solution pour la fourniture de jus via l'USB, mais au pire tu peux trouver des alims 48V autonomes à prix rikiki (de mémoire dans les 35 €)

4

Salut

T'as essayé de brancher les 2 prises USB de la babyface?

 

5
oui normalement la babyface doit te fournir le jus nécessaire.
perso j'ai déjà fait des prises avec un couple de statiques avec un portable sur batterie.
es-tu sur d'avoir correctement réglé le gain d'entrée sur totalmix ? à mon avis ça peut venir de là.
6
monvmaina: Oui Jai branché les 2 USB de la babyface mais rien
youtou: Je voudriais bien mais le petit probleme est que Je me les suis fait livré en europe et la Je suis retourné chez Moi (Tana) . Donc la livraison sa va etre compliqué.

Vraiment pas de soluce pour le jus? Et le secteur avec adaptateur I-pod c'est risqué?

Merci bien
7
je ne pense pas que ce soit risqué mais tu peux aussi essayer tout simplement de brancher en plus des 2 usb, un adaptateur secteur dans la babyface (regardes dessus pour les caractéristiques c'est marqué).
8
braacq: Jai meme mis tout a fond, le hic c'est que sa foncionne avec une alim externe bas de gamme..
9
Le probleme vient peut etre du portable lui meme...
10
tu es sur mac ou pc ?