Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet RME Babyface : Signal ok, mais pas de son en sortie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME Babyface : Signal ok, mais pas de son en sortie
Bonjour,

Je débute avec la Babyface (c'est la première carte son externe que j'utilise) et je rencontre un petit problème.

J'ai du signal sur l'Hardware Input AN 2, j'ai du signal sur Control Room Phones 1, mais je n'entends rien dans le casque (branché sur la sortie casque "phones" de l'épi).
Je n'ai pas de signal dans l'Audio 1 de Logic, qui m'indique "Pas d'In", bien que la Babyface ait été sélectionnée comme périph d'entrée et de sortie.

Voilà ma config :
- micro audio-technica AT4033, branché en xlr sur Line In R
- RME Babyface, alim 48V activée dans les Settings de AN 2 dans TotalMix
- macbook pro sous OS X Lion avec Logic Pro 9

J'ai apparemment zappé quelque chose, mais je ne vois pas quoi, et le manuel ne m'aide pas vraiment.

Est ce que quelqu'un de plus savant que moi pourrait m'aider ?
Par avance, merci beaucoup !



2
Je ne suis pas bien sûr de ce que j'ai fait, mais apparemment c'est réglé.

Une possible explication :
Pendant que je bidouillais, je suis allé voir les Préférences Système d'OS X et dans Son j'ai choisi la Babyface comme périph d'entrée et de sortie.
Sur le coup, rien de changé.
Pause : je ferme Logic (pomme Q), lorsque je reviens, pour voir je branche le micro sur Line In L, dans TotalMix j'active l'alim phantom (48V) d'AN 1. J'ai à nouveau du signal sur l'entrée et du signal (visiblement) sur Phones 1 (mais je n'entends toujours rien dans le casque).
Pour voir, je lance GarageBand, nouveau projet, voix, et là je me rends compte que j'ai du signal en entrée de piste, je peux même enregistrer un test. Je ferme, je lance Logic, et *miracle*, j'ai du signal sur Audio 1.

Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.

3
Bon, j'ai trouvé ce qui ne marchait pas l'autre jour : rien à voir avec la bidouille dans les Paramètres Systèmes de Mac OS X.

Lorsqu'on branche un micro sur Line In R de l'épi, ou un instrument sur l'entrée instrument sur la Babyface, ça correspond à AN 2 dans TotalMix, ok.
Ensuite, dans Logic, il faut modifier l'Input de la piste audio, et choisir Input 2 (plutôt que Input 1), sinon on n'a pas de signal et c'est plutôt normal.

Voilà.
4
Salut,

Je n'ai pas de son dans le casque avec ma RME UCX. Pourtant, j'ai branché mon casque en sortie en phone7/8. J'ai branché mon micro en micro 1 dans Total Mix.

Dans total mix, j'ai cliqué sur V48 pour avoir l'alim phantom. Quand je chante dans le micro, on voit que le micro fonctionne dans total Mix et dans cubase. Quand j'essaye d'enregistrer sur Cubase ma voix, ca fonctionne parfaitement. Par contre, je n'ai rien dans mon casque. De ce fait, je chante à l'aveugle et j'aimerai m'entendre dans le casque pour contrôler ma voix.

Si quelqu'un a la solution, merci :) :oo:


5
Fais une capture d'écran de ton TotalMix, on te dira où monter les potards...
6

Bonjour à tous.

 

Je me lance dans le sujet avec un problème qui s'inscrit bien avec le titre du post.

Je viens de remplacer ma carte son Line6 Toneport UX8 par la RME Babyface : un mooooooooooooooooooonde de différence. Moi content icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

J'ai toutefois un problème : au départ, tout fonctionne parfaitement, j'ai l'écoute sur mes moniteurs quand je fais tourner Logic Pro 8 (je suis sous OS X 10.5.8), j'ai aussi l'écoute quand je compare avec des projets déjà en iTunes....

Ensuite, le temps de faire un bounce, ou parfois d'attendre quelques minutes sans rien faire sur le Mac (du syle répondre au téléphone un bref appel), quand je relance, y plus de son qui sort.

Au début, j'ai été obligé de rebooter pour que ça remarche. Maintenant, j'ai réalisé qu'il me suffisat de mettre le Mac en veille puis de relancer (ça va plus vite). Mais c'est fatiguant à l'usage ! 

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce un problem de réglage dans le Mac, dans la Babyface, est un problème de hardware ?

 

Merci d'avance