Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet babyface rme convertiseur audio fireface ucx

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 15 351 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion babyface rme convertiseur audio fireface ucx
Bonjour,

je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N

mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?



Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le sentiment d'une coloration et atténuation du gain sur la babyface

j'aurai bien aimé que la babyface fasse le même travail !!! ( conduire, le signale, et le convertir A/D )
mais mes oreilles me disent non !!!

22
Je vais ecouter tes test en arrivant chez moi didier.
Mon test est simple, il suffit de generer une seule note tres longue dans les tres basses frequences . Si c'est un synthetiseur numerique , il suffit de faire un loopback , mais dans ce cas le convertisseur N/A rentre en jeux aussi .
En ecoutant mon test sur la babyface, A l'oreille je constate une sorte d'egalisation et un ecart de niveau par rapport a l'original
En regardant la waveform, les crêtes semblent compresser.
Sur la fireface c'est un peu mieux

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 16:32:49 ]

23

Voilà mon test,
Fichier original, Fireface Uc, et Babyface.
J'ai du refaire le fichier original, mais c'est a peu près similaire :

https://www.sendspace.com/file/kg9hap

voilà ce que ca donne en image ( même si on s'en moque puisqu'on est là pour ce servir de nos oreilles )

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 09:25:28 ]

24
Bonjour,
Citation :
même si on s'en moque puisqu'on est là pour ce servir de nos oreilles
Peut-être, mais je venais de visualiser ces mêmes formes avec Goldwave, et celle de la Babyface ne me paraît pas normale => panne ? (offet important ?), problème de réglage ?, etc...
Il serait intéressant de faire l'essai sur une autre Babyface et/ou un niveau inférieur pour vérifier si ce comportement est systématique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25

J'ai fait faire le même test à une personne de AF, Querelle, d'ailleurs le fichier de la babyface que j'ai mis dans l'archive est le sien, ne retrouvant pas le mien. le même résultat avec un niveau a - 10 db.

le test a -10db : https://www.sendspace.com/file/49kanj

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:00:46 ]

26
En regardant les spécs en A-D BF, je constate que la réponse de la Baby est donnée pour -0.5dB@50Hz alors que UCX et UC sont respectivement à -0.1dB@10Hz et -0.1dB@5Hz.
Il n'est donc peut-être pas anormal que pour des fréquences très basses, la Baby n'arrive pas à suivre !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

27

sauf que dans certains cas, à des fréquence encore en dessous des 50hz , je serais pas surpris qu'on soit plus de l'ordre de 4 ou 5 db de différence ! icon_mdr.gificon_neutral.gif
merci pour l'info icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:14:36 ]

28
Bonjour, je profite de ce post pour demander un peu d'aide! je vien d'avoir ma RME UCX hier et je l'ai sorti du paquet mais je ne suis pas trop amis avec les branchements! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
29
Bonjour sejo26,
ce poste traite uniquement de la comparaison de convertisseurs entre la babyface ,UCX, UFX, RME etc. Ouvre un autre sujet

Merci à SeanT pour le test sans équivoque !!!

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:49:39 ]

30
Très intéressant ces comparatifs en effet. Je flaque ce thread.