babyface rme convertiseur audio fireface ucx
- 52 réponses
- 16 participants
- 15 383 vues
- 17 followers
Guitar14
je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N
mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?
Guitar14
j'aurai bien aimé que la babyface fasse le même travail !!! ( conduire, le signale, et le convertir A/D )
mais mes oreilles me disent non !!!
SeanT
Mon test est simple, il suffit de generer une seule note tres longue dans les tres basses frequences . Si c'est un synthetiseur numerique , il suffit de faire un loopback , mais dans ce cas le convertisseur N/A rentre en jeux aussi .
En ecoutant mon test sur la babyface, A l'oreille je constate une sorte d'egalisation et un ecart de niveau par rapport a l'original
En regardant la waveform, les crêtes semblent compresser.
Sur la fireface c'est un peu mieux
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 16:32:49 ]
SeanT
Voilà mon test,
Fichier original, Fireface Uc, et Babyface.
J'ai du refaire le fichier original, mais c'est a peu près similaire :
https://www.sendspace.com/file/kg9hap
voilà ce que ca donne en image ( même si on s'en moque puisqu'on est là pour ce servir de nos oreilles )
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 09:25:28 ]
Danguit
même si on s'en moque puisqu'on est là pour ce servir de nos oreilles
Il serait intéressant de faire l'essai sur une autre Babyface et/ou un niveau inférieur pour vérifier si ce comportement est systématique.
SeanT
J'ai fait faire le même test à une personne de AF, Querelle, d'ailleurs le fichier de la babyface que j'ai mis dans l'archive est le sien, ne retrouvant pas le mien. le même résultat avec un niveau a - 10 db.
le test a -10db : https://www.sendspace.com/file/49kanj
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:00:46 ]
Danguit
Il n'est donc peut-être pas anormal que pour des fréquences très basses, la Baby n'arrive pas à suivre !
SeanT
sauf que dans certains cas, à des fréquence encore en dessous des 50hz , je serais pas surpris qu'on soit plus de l'ordre de 4 ou 5 db de différence !
merci pour l'info
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:14:36 ]
sejo26
Guitar14
ce poste traite uniquement de la comparaison de convertisseurs entre la babyface ,UCX, UFX, RME etc. Ouvre un autre sujet
Merci à SeanT pour le test sans équivoque !!!
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 10:49:39 ]
Kriktop
- < Liste des sujets
- Charte