Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet babyface rme convertiseur audio fireface ucx

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 15 352 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion babyface rme convertiseur audio fireface ucx
Bonjour,

je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N

mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?



Afficher le sujet de la discussion
11
Juste ton opinion pas le mien, j'ai posseder une babyface et aujourdhui une uc, je precise bien que je ne suis pas de ceux qui affirme trop vite leur conclusion, mais oui il y a bien une difference . Ca fait cas meme mal au cul de ce dire qu'une babyface ne puisse pas faire mieux en enregistrement qu'une tc konnekt 6 .
12
Apres je n'ai pas d'avis sur la partie D/A , c'est plus compliqué pour moi d'y entendre une Quelquonque difference .
Faut dire que mon test sur la partie A/D s'appuie sur un loopback d'une source numerique, donc c'est plus facile de comparer l'original avec le fichier convertis par la carte .
13
Je compte pas me servir des préamplis, enfin j'espère que c'est possible avec la babyface de les bypasser.

C'est uniquement la parti convertisseur qui m'intéresse
14

Citation de : Guitar14

Je compte pas me servir des préamplis, enfin j'espère que c'est possible avec la babyface de les bypasser.

Non, c'est pas possible.

15

Citation de : SeanT

Faut dire que mon test sur la partie A/D s'appuie sur un loopback d'une source numerique, donc c'est plus facile de comparer l'original avec le fichier convertis par la carte .

Peux-tu mettre l'original et les copies faites avec l'UCX et la Babyface en ligne pour qu'on puisse les écouter ?

16
Tu les bypasse tout simplement quand le potard est a 0 !
J'ai oublier de preciser que j'ai fait ce test entre ma babyface et mon uc, pas l'ucx :)
Je vais essayer de retrouver ca .
17

Non à 0, ça passe quand même dans le circuit (peut-être même avec une atténuation suivi d'un gain). Sur une UFX on peut mesurer (mais pas forcément entendre...) une différence entre les entrées préampli à 0dB et les entrées lignes.

Voici mes tests

Babyface

Fireface 400

Fireface UFX entrées lignes

Fireface UFX entrées préampli

Original

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:09:26 ]

18
Perso je suis un peu dubitatif quand j'entends des avis du style "les convertos rme explosent ceux de motu".
Rme est quasi-systématiquement encensé et Motu descendu sur les forums. Je me demande, au-delà des mesures objectives, à quel point le facteur psychologique peut rentrer en compte dans ces avis.
ça me fait penser au compte rendu d'une écoute de cables sur un site audiophile ou, à l'aveugle les 3/4 des gars trouvaient des différences énormes entre les cables (bcp plus de clarté pour l'un, bcp plus de définition pour l'autre, etc...) pour s'apercevoir qu'au final le technicien avait toujours laissé le même cable branché lors de l'écoute (un cable pourri à 2 euros).
ou à ces tests de dégustation ou, à l'aveugle, des oenologues peuvent confondre du vin blanc avec du rouge.
Je possède une carte Motu (Traveler) et une Rme (Babyface), les deux permettent de bosser correctement et de manière professionnelle comme musicien/sound designer, comme la plupart des interfaces du marché dans cette gamme aujourd'hui.
Après avoir lu pas mal de trucs sur le sujet j'ai arrêté de me torturer l'esprit avec ces questions de convertisseurs parce qu'à moins de bosser dans un studio de mastering je pense qu'il y a bien d'autres choses plus importantes à améliorer avant.
19
La question n'est pas avec une Motu c'est avec une autre RME !
Bien pour ma part j’entends une différence quand même entre la Babyface et la UFX entrée préampli et ligne
il me semble ne pas entendre de différence avec la fireface 400 et l'originale
20
Citation :
La question n'est pas avec une Motu c'est avec une autre RME !

oui en fait mon post était destiné à un autre thread je me suis emmêlé les pinceaux je crois.

tu entends une différence mais laquelle ? tu penses que l'une est mieux que l'autre ? à quel niveau ?
si tu préfères le son de l'ufx et si comme quelqu'un l'a dit les convertos de l'ucx sont les mêmes, dans ce cas si tu as le budget, eh bien prends l'ucx ! de plus elle a l'avantage d'être plus complète en terme d'entrées-sorties.