Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Etendre les i/o de la babyface quel convertisseur choisir

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Etendre les i/o de la babyface quel convertisseur choisir
Bonjour, voilà je possède une Babyface et je souhaite étendre le nombre d' I/O grace à ses connecteurs adat en y reliant un convertisseur. Leuel me conseillez vous tout en sachant que je souhaite conserver la qualité RME , que pensez vous de l'ADI 8 DS .

Faudrais-t'il pas revendre la carte et ainsi prendre la nouvelle RME UCX qui me satisfait niveau I/O ou investir dans un Adi 8ds d'occasion ?

Je vous remercie d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 22:26:56 ]

2
Toujours personne ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3
Up

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
itou ca m'interesse ... une reponse svp :bravo:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

5
up
je me demandais pour quelle solution opté pour avoir plus d'entrées sur la baby face, sans perdre en qualité, pour besoin d'enregistrement un par un sans obligation d'enregistrer en même temps.

Peut être une table de mix mackie dont on entrerais les sorties vers les entrées xlr babyface.

Mais dans ce cas, pourquoi pas une fireface 800 d'occaz, pour tout rentrer directement sans passer par une table réelle.

ou alors l'ADAT, mais je sais pas comment ça fonctionne, si on peut y mettre ds guitares, synthés, etc...
6

Plop,

On ne peut étendre le nombre d'entrées enregistrables en simultané que par une entrée Adat (pas de S/pdif il me semble).

Il existe plusieurs convertisseurs Adat, qui peuvent rajouter de 2 à 8 entrées enregistrables en simultané.

En gros, vous montez de 2 à 10 entrée/sorties séparées enregistrables en simultané dans votre logiciel d'enregistrement/mixage (appelé également séquenceur ou DAW, comme Cubase par exemple).

Après, les convertisseurs A/D D/A que vous rajouterez auront une qualité de conversion qui dépendra des sous que vous mettez dedans.

Bref, pour vous conseiller, il faudrait nous donner un budget!

JxB

7
perso si je me pose aussi la question c'est parce que j'aurais besoin de 2 entré/sorti en plus de la babyface connecté a elle en adat , donc un convertisseur ad-da 2x2 , pour réalisé une boucle aller-retour dans la babyface et dans cette boucle faire passer le son ( piste seul ou groupe de piste mix ou buss-master ) au besoin dans quelques périphériques coloré , compresseur ect .. dans mon cas j'ai eventuelement le budget pour une fireface-uc .. mais je me demande si c'est pas mieus de coller une rme-adi-2 au niveau de la qualité de conversion ? ou si cela vaus mieus de taper un peus plus haut ? pour avoir mieus ? mais les quels ? pour un budget entre 500 et 2000 ( si cela vaut le coup ) en neuf ou occase..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 03:53:03 ]

8

Citation :

 mais je me demande si c'est pas mieus de coller une rme-adi-2 au niveau de la qualité de conversion ? ou si cela vaus mieus de taper un peus plus haut ? pour avoir mieus ? mais les quels ? pour un budget entre 500 et 2000 ( si cela vaut le coup ) en neuf ou occase..

 Je pense que pour du home studio il faut rester in the box et éviter de faire du mixage avec des effets analo, ou bien faire le mixage à la prise avec du matos analogique quand on connait bien le matériel et qu'on a de l'expérience.

Sinon, oui, avec du rme, à force de rentrer/sortir dans ta boucle, tu vas sentir que ton son baisse en qualité. Tu peux essayer avec du matos plus haut de gamme, mais je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Il y a ça au dessus de RME:

https://fr.audiofanzine.com/can/mytek/stereo-96-ADC/avis/

En sachant que ça n'est qu'un convertisseur analogique/numérique, faut aussi acheter le numérique/analogique pour avoir la boucle complète.

JxB

9
Je vous remercie à tous pour votre contribution, je n'avais pas d'acccès immédia à internet pendant quelques temps. De mon côté j'ai fini par vendre la babyface et d'autre matériel pour investir sur une Interface Universal Audio Apollo Duo, C'est très franchement le jour et la nuit en terme de convertion. EN effet Voulant également profiter des DSP j'ai préférer aller vers cet offre moins onéreuse et meiux dimentionnée pour le home studio de qualité pour qui veux une interface visionaire (Présence du thunderbolt, je bosse sur macbook le loby apple est capable de de faire disparaitre le firewire de leur machine dans le futur ) très correcte et un traitement de qualité.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com