Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet entrée numerique SPDIF ??

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion entrée numerique SPDIF ??
c'est decrit tel quel dans un avis sur AF.
mais moi j'ai vu que une entrée ADAT.

y a t il une entrée SPDIF ?
merci
2
ALLO ?
persone peut me dire ?
3
L'entrée/sortie SPDIF est une entrée/sortie SPDIF optique,grace à un cable Toslink.Il existe l'SPDIF en coaxial(avec un cable RCA) et en Toslink.
Apres il existe des convertisseurs Toslink/coaxial par exemple ceci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/54125310/Hama-42906-Convertisseur-Audio-numerique-S-PDIF-Coaxial-RCA-vers-optique-TosLink-Accessoires-Audio-Video.html

Mais en effet c'est la prise Adat(avec un cable Toslink) qui peut faire Adat ou SPDIF.
4
ok.
merci pour cette réponse.

Mais je me suis finalement tourné vers autre chose : convertisseur Mytek 96 ADC qui fait rentrer un signal SPDIF dans carte son TASCAM 144 MKII. Ça reviendrait à peine plus cher qu'avec une baby face, mais la au niveau conversion c'est une tuerie...

Enfin , je réfléchi encore....
J'ai juste besoin de convertir 2 micros seulement. Avec une qualité irréprochable car c'est pour créer des samples personnels.
5
Et tu ne penses pas qu'avec une bonne carte son genre fireface par exemple ça aurait été aussi bien?
Moi il me semble que j'aurais opté pour cette solution au moins tu aurais pu faire de bonnes prises de son et tu aurais le nec question conversion numerique/analogique comparé à la Tascam,que je ne connais pas mais enfin au prix qu'elle est j'imagine que ça ne doit pas etre top quand meme.
A mon avis la qualité,meme d'une Babyface,doit etre largement suffisante pour faire des samples de tres bonne qualité.Moi je n'ai jamais fait de prise de voix avec mais on entend beaucoup de monde en dire du bien des convertisseurs RME.
Mais c'est vrai que ce convertisseur Mytek a l'air d'une bete.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 01:44:45 ]

6
ouui mais tu n'as pas compris une chose .
je n'utulise pas les convertisseurs de la TASCAM, j'utilise seulement son entrée SPDIF.
la conversion se fait avec un convetisseur MYTEK Analo/numerique avec sortie spdif .
C'est sur que c'est 10 fois mieux que n'importe quelle carte son, meme baby face ou fireface ! et surtout je n'ai besoin que de 2 entrées....
tu vois ?
7
Oui je pense avoir compris,tu veux utiliser la conversion AD du Mytek.
ce que je voulais dire c'est que la conversion DA faite ensuite par la Tascam ne doit pas etre terrible.La conversion DA intervient pour faire sortir le son numérisé du convertisseur Mytek sur tes enceintes ou casque.Elle est quand meme importante puisque c'est ce qui permet d'entendre ce que tu vas faire.
Je pense que ce n'est pas tres judicieux comme choix...Un convertisseur de cette qualité se justifierait selon moi avec une tres bonne carte son à mon avis.
Meme si apparemment les differences de qualité des convertisseurs DA d'une marque à l'autre est moins grande que sur les convertisseurs AD.A ce que j'ai pu lire...
Surement que ce convertisseur à 780euros doit faire mieux qu'une Babyface,je n'en doute pas.
Et puis il te faut aussi un préampli micro avec alim 24v si c'est un micro à condensateur,ce qui semble logique si tu souhaites un tel niveau de qualité.
Je ne suis pas sur que ça ne revienne à peine plus cher qu'une Babyface.Si tu pars sur du materiel neuf c'est au moins du simple au double.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 22:57:48 ]

8
excuse moi soundone, mais j'ai une autre petite question :

Sais tu si le fait d'utiliser un convertisseur coaxial/toslink comme l'exemple que tu prenais, n'altère pas la qualité du signal voire de la conversion ?

merci a toi.

PS : tjs pas décidé.... Mais je me renseigne et me renseigne