Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface et plug-ins

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Babyface et plug-ins
bonjour,

Je travail uniquement avec des plug-ins et une interface audio Roland UA-25EX sous seven x64 optimisé MAO ( i5 - 4Go ram ).
Je souhaiterais remplacer ma carte son actuelle par une RME babyface.
Dans cette utilisation, je souhaiterais savoir si la babyface m'apporterait un plus et si elle pourrait aider le CPU de mon PC dans des sessions avec beaucoup de VSTI.

En effet, sous Reaper, je tourne avec une latence de 10/13ms et un peu plus de 400 samples.
En dessous, ça craque.

En un mot, si je change l'UA25-EX par une babyface, vais-je gagner quelque chose ?
Merci de votre retour d'expérience.

Musicalement
2

non la babyface n'a du dsp que pour son système de gestion de monitrong intégrés

 

des dsp externes pour des vsti, y'a que le receptor qui le propose à ma connaissance, mais c'est bonbon niveau PRIX

 

pour tu freeze pas les pistes dans REAPER?

3
Oui c'est effectivement une solution pour Reaper.

Sinon, je pensais ( à tord ? ) q'une interface comme la babyface pouvait m'apporter plus de puissance conjuguée au CPU du PC.
Jusqu'à présent, l'UA25-EX fonctionne pas trop mal ( j'utilise le laptop + VSTI en live ) mais l'interface craque parfois si j'empile plusieurs instances de VSTI.
Par ailleurs, le drivers de l'interface Roland, bien qu'en 64bit, et minimaliste en réglage.
Ce qui m'intéressait aussi sur la babyface ( de ce que j'ai lu ) c'est le fait de pouvoir l'utiliser en fonctionnement multi-client ( chose impossible avec la roland ) + une gestion MIDI + poussée et une latence plus faible.

Maintenant, si je ne gagne pas grand chose à ce niveau, je laisse tomber.
Si je comprends bien, le seul avantage de la babyface par rapport à ma UA25-EX se situerait au niveau des convertisseurs de meilleurs qualités...mais bon, hormis une partie de guitare une fois tous les tremblements de terre, c'est tout.

PS/ j'ai lorgné à un moment sur le Receptor mais, je trouvais le duo PC + interface audio plus pratique pour la gestion des plug-ins ( j'ai optimisé seven ).

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 09:57:33 ]

4

comme t'es sous reaper, tu peux utiliser REAMOTE... en gros ca te permet de mettre plusieurs PC en réseau et de faire bosserr certains VSTi dessus plutot que sur le principal