Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Bon achat ou non ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon achat ou non ?

hello icon_smile.gif !

 

je possède actuellement une Focusrite Saffire Pro 40, j'ai pas de soucis particulier avec mais ça me bouffe un rack, je n'ai pas besoin de 8 entrées et puis elle est en FW.

Du coup je me tâte à la changer et je voulais savoir si qualitativement je ferais un pas en avant avec la Babyface niveau préamp et converto, ou si c'était assez équivalent ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

2
Salut,
il y a un comparatif qui devrai mieux te parler ;)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/apogee-electronics/quartet/editorial/tests/2-duet-1-quartet.htmlhttp://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/apogee-electronics/quartet/editorial/tests/2-duet-1-quartet.html

Regarde en fin de TEST, il y a des tableaux comparatifs entre différentes interfaces ;)



EDIT: j'ai oublié de te donner mon avis. Sur le papier, j'avais hésité entre les 2 (enfin c'était une saffire) une fois en magasin, je suis repartis avec encore une RME. (j'vais vendu ma RME UC car comme toi trop de canaux inutiles, pour prendre un truc plus soft. Pfffff RME c'est de l'ARNAQUE ..... quand tu y as gouté, dûr d'aller à la concurrence, pour prix équivalent))

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 13:32:36 ]

3

Merci pour ton avis !

Je suis allez voir la page du test, à priori je gagne pas des masses à passer sur une Babyface, ou alors je lis mal les graph et tableaux mrgreen !

4
Ouai je viens de voir qu'il y a que le test de corrélation avec la saffire.

Si tu as l'argent, peut-etre que ça vaut le coup de la commander et de profiter du satisfait ou remboursé ;) (15 jours ça laisse de la marge, 30 jours encore plus)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5

J'comptais plutôt l'acheter en 3-4x et revendre ma Saffire dans la foulé mrgreen !

6
Les tableaux n'indiquent pas tout... et notamment celui de la conversion AN/NA qui est un peu trompeur sur la qualité générale de la Babyface. D'ailleurs le fil de discussion se trouve là :

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/607481-evaluating-ad-da-loops-means-audio-diffmaker-8.html

Tu y verras que la Focusrite est au-dessus de la Babyface. Donc si ton utilisation est l'insert de hardware dans ta DAW, vaut mieux garder ton interface actuelle. Tu y verras d'autres choses un peu bizarres aussi... ou du moins surprenantes. Donc test à prendre pour ce qu'il est...

La Babyface est surtout portable, drivers bétons, et routing très complet. Le côté sympa du jog wheel pour le volume aussi...

Le mieux c'est comme le dit lapprentis-hop, tu commandes la Babyface et tu la renvoies si elle ne te plaît pas, d'autant que tu pourras aussi te servir de ta Sapphire en stand-alone pour compléter la Babyface.
7

Je comptais vendre ma Saffire pour m'acheter une Babyface, mais si le gain en qualité est maigre, peu d'intérêt, je préfère attendre et prendre une Fireface UFX dès que j'aurais le budget bave !

J'ai pas de soucis de drivers ou de bugs donc à ce niveau, pas d'intérêt à changer, et niveau routing c'est vrai que j'avais plus pensé à l'utilisation de périph' externe mrgreen !

Éventuellement faudrait que je regarde pour une UC ou UCX, niveau budget je devrais m'en sortir, c'est plus transportable, driver RME, et faudra que je me penche sur des tests pour voir si c'est bien au dessus de ma Saffire.

8
Qu'appelles-tu "gain en qualité" ?
De l'avis général, la conversion AN et NA est bonne, les drivers aussi, les préamps aussi, Total Mix aussi, la portabilité aussi, l'USB plus facile à vivre que le FW. De là à savoir qui a pu comparer les deux avec un maximum d'objectivité et dans de bonnes conditions...
9

Je veux dire que si j'arrive à revendre ma Saffire autour des 400€, la Babyface neuve me fait sortir 100€ supplémentaires, donc si la différence entre les deux est peu importante, ça me branche pas trop (je parle niveau preamp et converto).

Mais il faut bien admettre que la Babyface à d'autres avantages pour elle.

10
Dans ce cas, il ne sert à rien d'évoquer la UC, UCX, UFX etc.... car je crois bien que se sont les même préamp et converto.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...