Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet brancher 4 sources (deux micros/deux lignes) sur cette carte

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brancher 4 sources (deux micros/deux lignes) sur cette carte
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire cette config rien qu'avec la RME (babyface)?
Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 00:27:00 ]

2
La baby est équipée de 2 entrées mic/line, et d'une entrée optique.

Donc pour entrer 2 micros et 2 lignes, il faudra forcément passer (via l'entrée optique) par un converto externe. La réponse est donc... non !

C'est une "petite" carte son, dont le grand avantage est d'être compacte et donc nomade. On peut toujours lui adjoindre une interface pour augmenter le nombre d'entrées/sorties... ou se pencher directement vers d'autres cartes son mieux équipées nativement (par ex. la fireface UC toujours chez RME)



3
merci, donc ma question du jour est:
"quel est le moyen le plus simple de se servir justement de cette entrée optique?"
Quel est l'appareil, pas trop cher qui ferait l'affaire?…
Je suis un peu perdu devant les quelques prix que je pu voir ici et là !:oo:
4
Un simple convertisseurs na/an.

À quelque chose près, la qualité sera en fonction du prix. Si tu veux les même preamp/converto que la Rme, opté pour un OctaMic D par ex. Mais tu as bien moins cher si la qualité n'est pas une priorité ou si tu n'as pas besoin de 8 entrées....

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
6
Tu peux aussi te contenter d'un convertisseur A/N seulement. Ou prendre un préampli équipé de sorties numériques.
Je suis un peu au même point que toi : A/N seulement ou A/N-N/A ? 2, 4 ou 8 entrées ? A quel prix ?

Pas évident, car il y a finalement peu d'offres abordables dans ce segment.
7
Vous n'avez qu'une connections Adat, autant en profiter si vous avez dans le futur besoin de 8 out supplémentaires ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
J'ai une 01v (yamaha) dont la prise fire wire est morte…Mais le reste fonctionne bien!
Cette mixette possède une entrée sortie numérique…
Si je vous suis bien, je pourrais alors, les connecter ensembles non?
Ce qui me ferait bien Deux entrées micro sur la Baby et ce que je veux venant de la 01X?


http://bimg2.mlstatic.com/consola-digital-yamaha-01x-como-nueva-mirala_MLA-F-2830422957_062012.jpg
9
salut
les connectiques sur la photo sont des I/O digital (stereo) et non pas optical (ADAT)(8 pistes)
et d'apres la photo que tu as mise ce n'est pas une 01V que tu possedes mais une 01X petite nuance qui a son importance, sur la 01V il est possible de rajouter une carte optionnelle pour avoir des port adat. Et sur une O1V 96 elles sont d'origine. Donc ca ne t'aidera pas plus desolé.. :8O::bravo:
10
Les connections ADAT de la Babyface prennent aussi le SPDIF... reste à avoir un adaptateur sous la main ;)