Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet aucun sons ne rentre dans mon cubase avec la babyface

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
1 aucun sons ne rentre dans mon cubase avec la babyface
Bonjour
J'ai une Babyface de chez RME branchée sur un Mac avec Cubase 6. J'ai ma guitare qui est pluggée sur le Pod X3 de Line6. Les 2 sorties gauche /droite du Pod sont connectées via un cable en Y et un jack stéréo sur l'entrée n°2 de la babyface (l'entrée qui est sur le coté et non sur le cordon épanouie, de toute façon, là ce ne sont que des XLR).
Problème. J'entends bien le son dabs mon casque mais rien n'ait reçu dans mon Cubase. J'ai beau faire le poirier devant cette merde Totalmix en mettant sur instru ou pas en changeant les entrée de mon séquenceur pour stéreo 1 ou an 1 ou an 2, rien ne se passe.
Cette interface est censée être à la portée de tous. Tu parles, je comprends rien ; ça devrait marcher, j'ai beau lire et relire la doc, rien ne rentre dans cubase.
Quelqu'un à une idée du pourquoi ?
Merci d'avance !
2
Citation :
Cette interface est censée être à la portée de tous.


Ah bon ?

Citation :
faire le poirier devant cette merde Totalmix


Bon, vu que cette "merde de TotalMix" est quand même le point fort de RME, on va se calmer un peu et voir comment régler ton problème.

Déjà, rien ne sert de mettre ton câble stéréo, l'entrée que tu utilises est mono. Et elle n'est active qu'en mettant "Inst" dans Analog2 in. Envoyer un signal niveau ligne dans cette entrée ne me paraît pas être une bonne idée.

Du coup, il faut que tu passes par les entrées AN1 et/ou AN2 en mettant le gain à 0. Facile si tu as des sorties XLR sur ton POD, sinon, il te faudra des adapatateurs XLR/jack.

Peux-tu faire une capture d'écran de ton TotalMix, histoire de voir si tu n'as pas oublié quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 17:31:39 ]

3
vérifie la configuration de ta piste sous cubase (as tu séléctionné la carte et l'entrée) question con mais faut y penser
4
Merci pour votre éclairage.
Quand je parlais de jack stéréo, c'était pour l'entrée qui est sur le coté de l'interface, celle qui est juste à coté de la sortie casque, j'ai lu dans la doc que cette entrée était stéréo ! J'aurais compris de travers ?
Sinon, j'ai bien capté que l'entré an 2 est dévolu au micro avec permutation en alim 48 volts, mais cette entrée devrait accepter un signal ligne normal tant qu'elle n'est pas permutée ? J'ai essayé en cliquant sur instru et sans instru, ça ne marche pas.

L'entrée analog 1 est ok mais si je clique sur stéréo, les 2 tranches deviennent une seule, stéréo évidemment ce qui est normal; quand je règle les panoramiques sur gauche et droite (droite pour l'entrée an 2 donc) , il n'y a que l'entrée 1 qui reçoit du son, ce qui fait que je suis obligé de remettre les panoramiques au centre pour ne pas avoir mon retour son dans le cas que dans une oreille. Le canal droite ne reçoit rien.
Bien sûr, je passe par le câble épanouie ( tu parles) avec des XLR .
Ma RME serait secouée ?
Les câbles et l'ipod sont ok

Merci encore pour vos avis si vous la cooltitude de me les apporter
5
Merci pour votre éclairage.
Quand je parlais de jack stéréo, c'était pour l'entrée qui est sur le coté de l'interface, celle qui est juste à coté de la sortie casque, j'ai lu dans la doc que cette entrée était stéréo ! J'aurais compris de travers ?
Sinon, j'ai bien capté que l'entré an 2 est dévolu au micro avec permutation en alim 48 volts, mais cette entrée devrait accepter un signal ligne normal tant qu'elle n'est pas permutée ? J'ai essayé en cliquant sur instru et sans instru, ça ne marche pas.

L'entrée analog 1 est ok mais si je clique sur stéréo, les 2 tranches deviennent une seule, stéréo évidemment ce qui est normal; quand je règle les panoramiques sur gauche et droite (droite pour l'entrée an 2 donc) , il n'y a que l'entrée 1 qui reçoit du son, ce qui fait que je suis obligé de remettre les panoramiques au centre pour ne pas avoir mon retour son dans le cas que dans une oreille. Le canal droite ne reçoit rien.
Bien sûr, je passe par le câble épanouie ( tu parles) avec des XLR .
Ma RME serait secouée ?
Les câbles et l'ipod sont ok
6
Peut etre au niveau de la creation de bus dans ton Cubase? :?:
7
Non car le problème demeure même quand Cubase n'est pas chargé !