Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Lecture + Record en meme temps ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture + Record en meme temps ?
Bonjour,
Est il possible de lire un fichier audio dans l'ordi > sortir de la Baby (pour traitement rack externe) > re rentrer dans la Baby > réenregistrer dans l'ordi ? :mdr:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

2
Absolument. Positivement.
C'est pas Babyface qui pose problème ici, il suffit de gérer les entrées/sorties.
Au niveau du daw par contre il faut faire attention au routage...
Ton logiciel est tout à fait capable de lire et enregistrer en même temps, c'est la base.
A voir en fonction de ton Daw.

Par contre, le souci quand même c'est que si tu utilises les sorties analogiques de Babyface pour envoyer dans ton rack, tu n'auras plus de monitoring sur ces mêmes sorties.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 09:32:09 ]

3
Merci, ça devient très intéressant :8O:
Je pose la question car il me semble bien avoir vu chez la concurrente Motu track 16 que c’était impossible, mais je ne retrouve rien sur leur site à ce sujet.
Pour monitorer, il reste la sortie casque au pire.

4
A vrai dire je viens de reconsulter le manuel de totalmix et je ne trouve rien consacré à cette technique. Mais je suis persuadé que c'est possible vu les possibilités de la matrice. Normalement toutes les entrées et sorties doivent pouvoir fonctionner simultanément.
Une simple boucle audio sortie > rack > entrée me semble largement à la portée de la babyface.
5
Oui oui ! Aucun souci ! :bravo:

Comme dit précédemment, le facteur limitant sur la Babyface c'est le nombre d'entrées / sorties analogiques.

Mais pour envoyer le son à la fois dans les moniteurs et dans le rack hardware, y'a la sortie casque qui peut très bien faire ça (en terme de qualité).

6
Merci pour ces infos

7
Bonjour,

je le fais sur ma Bface. Il faut activer la fonction Loopback sur les sorties dédiées à la lecture et ainsi récupérer le flux audio dans le soft (perso c'est Bidule de Plogue).

Aprés comme cela a été dit pour l'écoute de ce qui est lu, soit la sortie casque qui est aussi une analogique assymérique avec un cable idoine 1x 6,35 -> 2 rca ou l'utilisation de la sortie numérique vers un convertisseur puis les enceintes.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 08:21:42 ]

8
:???:

La fonction Loopback ne sert pas dans ce cas... ce qu'on veut enregistrer c'est bien le son traité par le rack, donc ce qui revient sur les entrées analogiques.
9
la fonction Loopback permet de récuppérer un flux audio sur une sortie pour pouvoir le retravailler et c'est ce qui est bien précisé dans la doc de BBface.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 09:45:28 ]

10
Oui effectivement il y a le loopback mais là il s'agit de réellement sortir, passer dans le rack et rentrer à nouveau. D'après ce que j'ai compris le loopback permet de récupérer le flux au niveau du bus de sortie de la babyface pour le réinjecter dans le DAW.