Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet enregistrer l'Eq totalmix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 enregistrer l'Eq totalmix

Bonsoir,

je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème qui devrait pourtant être très simple.  Lors de mes enregistrements de voix, l'Eq de totalmix me permet de travailler le son en amont et de baisser légèrement les hauts médiums.  Cela améliore fortement de son de la voix en tout cas dans le casque car dans logic, aucune modification de l'eq n'est enregistrée ???  Or, il y a plusieurs niveau d'eq dans totalmix, 1 dans les tranches d'entrée (input hardware), 1 dans la tranche de sortie des enceintes (hardware output) et 1 dans la sortie casque.  Pour moi, seul l'eq de l'entrée va avoir une influence sur l'enregistrement c'est ce qui me paraît logique, les deux autres n'affectant que l'écoute des monitorings ou du casque.

Mais j'ai tout essayé en modifiant les uns et les autres, cela a marché une seule fois et je ne sais pas pourquoi.  J'ai télécharger la dernière version de totalmix et c'est pareil.  Cette question a-t-elle un écho qui me reviendrait salutaire ?

Cordialement

2
Vue la clarté de ta question, je suppose que tu as bien coché la case "EQ for record" dans Fireface USB Settings qui se trouve dans les icônes de notification ?
3

...... ??? ....... euh, c'est à dire .... icon_redface.gif . oui, bien sûr .....  enfin presque .....

C'est que j'ai pas arrêté de me dire qu'il y avait un paramètre à définir quelque part et j'ai ouvert bien sûr le setting .... mais de totalmixfx.... qui ne donnait aucune possibilité concernant l'eq.  L'icone Fireface USB n'étant pas dans mon dock, j'ai même pas pensé à rechercher de ce côté là.  Ca fait deux jours que je pioche et je pensais que le settings de totalmix concernait toute la gestion de la babyface.

J'ai une autre question pour toi : quand on est con, c'est pour la vie où c'est chacun son tour ? icon_exorbite.gif

Merci en tout cas de ta réponse, cela m'impressionne à chaque fois que quelqu'un, je ne sais où, que je ne connais pas, prend de son temps pour essayer d'aider les apprentis dans mon genre. 

Problème résolu donc !

4
Pour ta dernière question je te rassure c'est chacun son tour et même parfois tois en même temps:-D
5
C'est le but d'un forum que d'aider autrui... et pour une fois que ça m'est possible, je suis ravi d'avoir pu t'apporter une solution !