Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet babyface et guitar rig !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
1 babyface et guitar rig !!!
bonjour à tous ,

voila j'ai recu mon petit baby hier soir , je vais essayer d'expliquer mon souci en étant le plus explicite possible!

alors allons y, donc j'ouvre mon petit boitier "avec la bave aux lèvres" je branche mon usb, ect ... bon pour le moment n'ayant pas la chance d'avoir d'enceintes monitos mais qu'un casque beyer Dynamic "DT880" et un home studio avec bien évidement une entrée optical, je branche avec ce que j'ai.
Donc je branchouille à tt va pour avoir du son, j 'ai le son de mon casque " avec un petit clique qui revient sans cesse sur mon canal de droite" qui est présent , je branche mon entrée S/PDIF sur mon home studio , le son est présent !
et je branche ma jolie gibson dans l'entrée analogique de droite et aucun signal:??:.

Mais heureusement qu'il ya notre site préféré à tous "audiofanzine" et je m'aperçois qu'il faut simplement activer le bouton instrumental dans la config de mon entrée.

Et la, deux choses se passe , effectivement j'ai le son de ma gratte qui est présent!
mais que sur un canal, ce qui me fait un son "mono".
Et quand je veux accoupler mon jolie son avec guitar rig , et ben il ne veulent pas s'accoupler:aime: puisque aucun son ne sort.
Donc j'ai bien évidement essayer d'ouvrir mon guitar rig en stand alone , en essayant de comprendre comment configurer les entrées et les sorties... je part au départ avec une configue en utilisant l'asio par default du babyface, rien ne sort, ensuite en configue S/PDIF rien ne sort !

Alors j'ouvre mon logiciel fruity loops, pour ouvrir mon guitar rig a partir de la table de mixage en lui assignant les entrées et les sorties!
et encore une fois j'ai le son de ma gratte qui sort mais aucun son provenant de guitar rig...

J'ai essayer de regarder dans le PDF livré par le site, je n'ai malheureusement pas trouver d'astuces ni surtout très bien compris comment configurer ce jolie boitier bleu!
je l'ai acheté uniquement pour exploiter ma gratte car je suis actuellement avec un pod UX2 et le son n'est pas dégueulasse mais sonne un peu amateur .... voila j'aimerais bien avoir vos conseils car je ne dois pas être le seul a utiliser ce boitier avec d'autre logiciels de simu d'amplis.

Et surtout vous l'aurais compris je suis un noob !!!

Merci d'avance ;)
2
Bon je ne comprends pas tout ton routing, mais on va essayer d'y voir clair...

D'abord, tu vérifies dans TotalMix que tu as bien coché l'entrée "Inst" du canal 2
Ensuite tu fais le niveau de cette entrée : tu joues, et tu te sers du potard "Gain" du canal 2 dans Total Mix, au même endroit que là où tu as coché "Inst" afin de tourner autour de -18 dB sur le vu-mètre d'entrée de ce même canal 2.

Toujours dans TotalMix, tu sélectionnes la sortie casque (PH3/4) dans la dernière ligne et tu mets le fader à la moitié environ. Puis dans la ligne du milieu, tu prends les 3 premiers faders et tu les montes à 0 dB.

Dans la première ligne, tu baisses les 2 premiers faders (ça évitera que tu aies le son direct de ta gratte)


Tu ouvres Guitar Rig, et tu sélectionnes en entrée uniquement la sortie "R".
Tu joues, et c'est bon logiquement.


[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:27:54 ]

3
Je voudrai pas dire mais...
Citation :
voila j'ai recu mon petit baby hier soir

Et à 11H tu postes déjà un message? T'as eu le temps de lire le mode d'emploi?
4
merci pour ta réponse

concernant le mode d'emploi,évidement que je ne l'ai pas lu en entier et j'ai bien regarder avant de poster ici !