Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet 2 Babyface en m^m temps, qq'un à déjà testé?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 5 followers
1 2 Babyface en m^m temps, qq'un à déjà testé?

P'tit lu all...

Je me pose la question en ce moment, car j'envisage l'achat d'une autre interface en plus de ma Babyface dans le but de disposer d'au moins 2 paires ADAT. Mais du coup, si un duo de Babyface fonctionne bien, ça pourrait aussi être une solution pour disposer de 16 In/Out ADAT et 4 In/Out analo.

Z'en pensez quoi? Je teste ou je cherche direct une autre solution?

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 04:24:46 ]

2

icon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour,
Extrait du mode d'emploi (téléchargeable sur le site RME) :

"11. Emploi de plusieurs Babyface
Le pilote actuel gère le fonctionnement de jusqu'à trois Babyface ou Fireface UC. Toutes les
unités doivent être synchronisées, c'est-à-dire qu'elles doivent recevoir des informations de
synchronisation numérique valables.
• Si une des Babyface est réglée en mode d’horloge maître (master), toutes les autres doivent
être en mode d’horloge Slave (esclave), et doivent être synchronisées sur le maître,
par exemple en leur faisant parvenir le signal word clock. Les modes d’horloge de toutes les
unités doivent être correctement configurés dans la fenêtre de dialogue Settings de la Babyface.
• Si toutes les unités reçoivent une horloge synchrone, c’est-à-dire que toutes les unités affichent
Sync dans leur fenêtre de dialogue Settings, tous les canaux peuvent être utilisés à la
fois. C’est particulièrement facile à manipuler sous ASIO, puisque le pilote ASIO présente
toutes les unités comme une seule.
Note : TotalMix fait partie du matériel de chaque Babyface. Jusqu’à trois mixers sont disponibles,
mais ils sont séparés et ne peuvent pas échanger de données. Par conséquent, il n’est pas
possible d’avoir un mixer global pour toutes les unités.
Dans le monde réel, utiliser plus d'une Babyface n'a pas de sens et n'est par conséquent pas
activement soutenu par RME. La seconde unité doit être synchronisée par l'entrée optique. Le
résultat est une extension de seulement 2 canaux d'enregistrement analogiques et 4 canaux de
lecture analogiques (plus 8 numériques via la sortie ADAT). Il est beaucoup plus logique de
directement brancher un convertisseur 8 canaux à l'entrée/sortie ADAT d'une Babyface, ce qui
ajoute 8 canaux d'enregistrement et de lecture."

Quand je lis cela, je me dis qu'il y a certainement des solutions plus adaptées.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4

'Ffectivement...

J'avais pas pensé à ces problèmes de synchro d'horloges qui monopolisent forcément au moins un canal, donc, en l’occurrence, une connexion optique... facepalm

Merci de ta recherche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je relance, car je pense que la synchro peut être effectuée autrement.
Dans mon cas, j'utilise un ADA8200 qui dispose d'un BNC IN pour la synchro WC.
Donc à priori, si j'utilise une seconde BabyFace avec un autre modèle d'octuple préamp ADAT avec une sortie BNC-WordClock, ça devrait marcher tout en profitant bien de 2x8 canaux ADAT, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Heu, t'es sur mac ou PC ? Parceque sur PC, j'ai un doute, je sais plus si les drivers asio peuvent fonctionner simultanément pour 2 cartes son différentes.
En effet, sauf grosse erreur de ma part, cette babyface ne prévoit pas le chaînage d'une autre carte RME ou non, et donc une 2ème carte son branchée sur l'ordi ne serait pas reconnue.
Sur mac c'est hors sujet.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 11:26:00 ]

7
Euh, t'es sûr d'avoir suivi U2?:-D
Il s'agirait d'utiliser deux babyface, une fonctionnalité pleinement intégrée au driver de RME qui peut en supporter 3.
Donc, pas de question à se poser sur l'utilisation de deux interfaces différentes, ce dont tout le monde sais le protocole ASIO encore incapable à ce jour.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut,
Tu en es content du ADA8200 ? je cherche une solution pour rajouter des entrées et j'hésite entre une table de mixage ou un rack en ADAT
9
Citation :
Euh, t'es sûr d'avoir suivi U2?:-D
Il s'agirait d'utiliser deux babyface, une fonctionnalité pleinement intégrée au driver de RME qui peut en supporter 3.


ha ok, autant pour moi, j'avais pas vu le post au dessus.
10
x
Hors sujet :
Citation de ladent :
Salut,
Tu en es content du ADA8200 ? je cherche une solution pour rajouter des entrées et j'hésite entre une table de mixage ou un rack en ADAT

Franchement, pour du home-studio, j'ai pas besoin de plus à tel point que je pensais m'en prendre un deuxième. Maintenant, pour du pro, c'est peut-être clairement un peu short. Les préamps sont souvent décrié comme bruyants par les utilisateurs, mais avec mes micros, faut déjà avoir de sacrés besoins dynamiques pour avoir à pousser les préamp au delà du seuil où ça commence à souffler. Après, e fais pas particulièrement de la musique de chambre, donc pas dans l'ultra nuancés, mas quand m^m...

Bon, maintenant, cette histoire de syncho me plombe un peu le projet et j'en viens à envisager de trouver une autre interface que la BabyFace qui offrirait directement 2 In/Out ADAT. Mais j'aime bien ma BBF...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 17:59:09 ]