Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 2014, ça existe ce genre de chose?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion En 2014, ça existe ce genre de chose?

P'tit lu all...

L'interface idéale pour moi serait un petit boitier USB3 ou, encore mieux, Thunderbolt (on peut rêver hein...) qui n'offrirait rien de plus que 2 In/Out ADAT avec éventuellement une prise casque et une paire MIDI.

Un truc genre MadiFace XT USB, mais en ADAT au lieu du MADI.

Et puis surtout, pas à un prix de joyeux farceur comme l'XT USB en question passque faut pas déconner quand m^m...

On peut toujours rêver ou bien ça existe déjà et je ne le savais pas?

Si ça existe, par pitié!!! Éduquez moi!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

UR-22 de chez Steinberg par exemple?

Edit: ha non laisse tomber, je crois que ça me dépasse là en fait

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 14:46:07 ]

3

Oui, en effet ça dépasse un p'tit peu là, sur la droite.  mrgreen

Bon, sérieusement, je suis pas opposé à un modèle un peu plus "complet" non plus hein... En fait, le truc qui serait pas mal, ce serait une BabyFace avec 2 ADAT. Juste ce qu'il faut d'autonomie avec les entrées/sorties analo nécessaires au travail nomade, et en m^m temps des possibilités étendues pour le travail at home, le tout sans exploser le compte en banque.

-Espace-Cubase.org

4

Bon pour faire remonter le sujet, tu m'expliques en un mot ce que c'est 1 ADAT?

5

Une paire ADAT = Une entrée et une sortie optique au format ADAT.

Tu connais pas?

https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.ADAT.html

Il faut lire la partie "complément".

Concrètement, les connecteurs pour ce type de format sont identiques aux connecteur optique du S/P-Dif. Mais au lieu de faire transiter une paire stéréo dans chaque sens, et bien l'ADAT fait transiter 2x8 canaux mono soit 8 pistes en enregistrement et 8 pistes en lecture simultanée.

Ce format est très pratique puisqu'il permet d'étendre facilement le nombre d'entrées/sorties d'une machine comme par exemple une console de mixage numérique ou certaines interfaces audionumérique.

Par exemple, avec ma Babyface, j'ai la possibilité d'y connecter un octuple préamp/convertisseur de ce genre là qui va ajouter 8 entrées micro/ligne et 8 sortie ligne en plus de celles déjà présentes sur la babyface. Dans l'idéal, j'aurais aimé que la Babyface propose au moins 2 ADAT, voir 3, mais il n'en propose qu'un seul. Je peux en revanche ajouter une seconde Babyface sur mon ordi et donc un second jeu de 8In/Out. Mais là, ça va faire usine à gaz avec tous ces câbles. Je préférerais une solution plus autonome, d'où ma question.

-Espace-Cubase.org

6

Citation de : nomenklatura

Bon pour faire remonter le sujet, tu m'expliques en un mot ce que c'est 1 ADAT?

Désolé, en UN mot, je sais pas faire  facepalm...

-Espace-Cubase.org

7
8
9
10

Euh... T'es sûr d'avoir bien lu mon propos initial?

Citation de : aurel.guillouet

http://www.musicavenir.com/fr/cartes-son/25166-zoom-tac-2-interface-audio-thunderbolt.html?gclid=CjgKEAjwuMmdBRDljdfi2_qQpxkSJADDCRwsWf_QDXevTPkAmfLmdD0DabNSQLPBBrAWQExawBc8FvD_BwE

Nan, passque là, pas d'ADAT en vu ou alors ils l'ont bien planqué chez Zoom (Jeu de mots... facepalm )...

Citation de aurel.guillouet :

https://www.motu.com/techsupport/technotes/using-a-motu-audio-interface-as-a-standalone-a-d-or-d-a-converter

J'ai pas compris là... Pour quoi poster ce lien? headscratch.gifnoidea.gif

Citation de aurel.guillouet :

https://fr.audiofanzine.com/dtd/alesis/ADAT-Black/avis/

Euh, ben là non plus j'ai pas compris... Un vieil ADAT des 90's fonctionne certes toujours aussi bien de nos jours j'imagine, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche. headscratch.gif

-Espace-Cubase.org