Sujet de la discussionPosté le 08/01/2016 à 10:23:42Gros bourdonnement soudain RME Babyface
Bonjour à tous !
Depuis hier soir, alors que j'enregistrai une session live.... j'ai remarqué à un moment que j'avais juste une entrée constante de son...
et quand j'ai écoute la sortie... un bourdonnement affreux ...
ce matin, je réessai juste en branchant la carte son, sans même brancher de sortie ou d'entrée... et idem,
idem en branchant sortie et entrée son...
j'ai une entrée dans total mix constante.... le bourdon ne enlève que lorsque je débranche l'usb....
Merci à vous de partager si vous avez déjà rencontré ce pb ...
Mac os X.10.5
16go de Ram
Disk SSD
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/01/2016 à 10:42:27
Hello !
J'ai eu la même chose avec mon Audient, et puis au bout d'un moment, plus rien - Les preamps avaient rendu l'âme. Les sorties fonctionnaient encore ceci dit, as tu essayer de muter les entrées sur ton séquenceur ou dans le logiciel de monitoring de la RME (s'il y'en a un) et de passer un simple morceau de musique pour voir d'où ça provient ? Même sans rien brancher, s'il y'a un souci sur les entrées et que tu ne les mute pas, ça peut venir de là.
Merci pour ta réponse Floo
J'ai total Mix, et même si je mute lente, le signal apparait, et ne sarrette pas non plus sur la babyface...
J'ai tente de réinstaller le pilote, un autre cable usb, de débrancher l'araignée, et le signal persiste....
Je ne comprend pas du tout...