Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2016 à 10:23:42Gros bourdonnement soudain RME Babyface
Bonjour à tous !
Depuis hier soir, alors que j'enregistrai une session live.... j'ai remarqué à un moment que j'avais juste une entrée constante de son...
et quand j'ai écoute la sortie... un bourdonnement affreux ...
ce matin, je réessai juste en branchant la carte son, sans même brancher de sortie ou d'entrée... et idem,
idem en branchant sortie et entrée son...
j'ai une entrée dans total mix constante.... le bourdon ne enlève que lorsque je débranche l'usb....
Merci à vous de partager si vous avez déjà rencontré ce pb ...
Mac os X.10.5
16go de Ram
Disk SSD
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/01/2016 à 10:42:27
Hello !
J'ai eu la même chose avec mon Audient, et puis au bout d'un moment, plus rien - Les preamps avaient rendu l'âme. Les sorties fonctionnaient encore ceci dit, as tu essayer de muter les entrées sur ton séquenceur ou dans le logiciel de monitoring de la RME (s'il y'en a un) et de passer un simple morceau de musique pour voir d'où ça provient ? Même sans rien brancher, s'il y'a un souci sur les entrées et que tu ne les mute pas, ça peut venir de là.
0
https://soundcloud.com/iamdejavu
camikaz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 08/01/2016 à 15:41:59
Merci pour ta réponse Floo
J'ai total Mix, et même si je mute lente, le signal apparait, et ne sarrette pas non plus sur la babyface...
J'ai tente de réinstaller le pilote, un autre cable usb, de débrancher l'araignée, et le signal persiste....
Je ne comprend pas du tout...
0
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 08/01/2016 à 15:44:32
ton driver RME a créé des cartes dans windows
peux tu voir à ce niveau là dans les propriétés de lecture et d'enreigstrement auniveau windows ?
A la limite désinstalle, reboot, et reinstall
0
camikaz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 08/01/2016 à 16:04:58
C'est ce que j'ai fait Asterix, et toujours rien ...
0
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 08/01/2016 à 18:27:18
il te reste à installer cette rme sur un autre pc/portable pour voir si tu a le meme effet,
si oui... on dira que c'est ta rme
alors faudra te retourner vers Rme
0
camikaz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 08/01/2016 à 21:05:26
j'ai fait le test, c'est idem... je vais faire mon deuil en les contactant, merci a toi
0
camikaz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 14/01/2016 à 09:40:28
ma garantie est tout juste expirée de 3 mois... j'ai contacté RME.. on va voir ...