Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet quel matos pour encore améliorer le son de mes mixs?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 5 followers
1 quel matos pour encore améliorer le son de mes mixs?
Salut, je suis sur Ableton, avc rme babyface, mais jai pas de table de mix? car on ma dit que ça n'arrange en rien la qualité des mixs?
je trouve le son pas mal mais cest pas encore ça... encore peu de relief , jveux dire qu est ce qui va vraiment faire la différence pour avoir un son bien détaché, tridimentionnel comme sur youtube quoi??lol
2
Salut,

Tu peux utiliser la balance au mixage pour mettre des instruments à gauche ou à droite dans un mix. Tu peux aussi doubler la piste et ainsi placer le son à gauche ET à droite pour en élargir la stéréo. D'ailleurs ceci peut bien sur être directement fait avec un plug in d'élargissement stéréo.

Il y a le même genre de traitement pour obtenir de la profondeur ou un effet de proximité.

Concernant la qualité du son je te conseille d'écouter des CDs originaux sur une platine avec un casque que tu aimes bien tu devrais y entendre plus de détails que sur youtube.

++

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
oui, justement jai un bon casque, alors comme jai lu quelque part qu il est preferable de composer (tecno) au casque, mais mes enceintes ne restituent pas du tout le rendu de mes compos ... le bick sont dures et mates horribles sur les enceintes, alors que le son est bien enrobée, lourd dans le casque, cest juste un peu enervant , mais peut etre elles sont pas top (Yamaha msp5), pourtant un mec m'a dit qu elles etaient pas mal...???
apres même au casque, j'entends la mauvaise qualitée générale du mix.., et me demandait justement si avec une table en sorties saparées sur une UFX?, car le routage soit disant de la babyface rme, cest du pipo total? je n' ai jamais vu aucune différence en 1/2, 3/4, 5/6, 7/8 en séparé ? ou vaut il mieux un préamplis?, quel type de matériel est le plus indiqué?
dans youtube il y a une espece d' emulation qui donne de la couleur au son et du relief? je me demande ceque c'est?

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 19:57:18 ]

4
Salut,
Il est possible que ton casque flatte le bas du spectre, de plus tes monitors sont en 5" et donc doivent légèrement atténuer le bas du spectre. Pour un bon mix il faut que ça sonne aussi bien sur tes monitors que sur ton casque.
Sinon je ne connais pas ton niveau de connaissance dans le domaine, mais je sais que bien souvent (enfin dans mon cas c'est souvent ça), c'est une histoire de mixage des pistes et des gestions des compressions.
Sans aller chercher dans la "loudness war" des compressions bien ajustées et un mixage bien peaufiné ça change complétement une compo... je bosse sur monito (mais 8" et je trouve qu'il me manque un poil de sub), et je fais toujours un passage au casque sur les compos travaillés, si je fais une modif au casque je repasse sur monito pour voir si cela améliore aussi le rendu sur les monito si c'est le cas je garde.

Tu peux aussi avoir un problème de coupure de fréquence lié à l'environnement de ton studio, as tu le même problème sur d'autre enceinte ? Chez des potes ?

(Il me semble que Youtube utilise justement un algo de compression pour normaliser le volume sonore sur l'ensemble de ces vidéos, mais je n'en suis pas sur à confirmer)
5
ah ok, bin..merci, j ai des gros soucis "stereo" avec ma carte son en fait, en tt cas merci pour ces données, le doublage stéreo ça m'a l'air bien ça? à tester... sinon oui effectivement le spectre des enceintes "donc a vendre"... dommage j aimais bien leur look,
6
Sans allé jusqu'à les vendre, le problème ne vienne peut être pas des enceintes.
Ca peut être le lieu (réflexion, résonnance etc...), si tu bosses principalement au casque ça peut aussi venir de lui (certain casque type DJ booste les basses).
Avant de vendre tes monitos essaye de faire une compo sans te servir du casque, travail le mixage et ensuite test au casque, et si besoin rectifie un peu les basses au casque et repasse sur monito. Si malgré ça le mix ne donne rien sur les monitos alors oui va falloir en changer (les avis semble en effet mitigé sur ces enceintes).
7
ok merci les gars donc je reviends pour eclaircir encore quelques peu mes questions concernant le fameux routing (???) sur totalmix... Donc j'ai toutes les sorties 1/2,3/4, 5/6 etc voila ! donc je peux affecter ma piste 1 en 1/2, la 2 allez 3/4 , 3: 5/6 mais on ne peut pas router puisqu on ne peut pas créer une entré an3/4, ou 5/6 ce ne sont que des Adat? mais ce sont les soit disantes pistes ou pas? déjà elles ne restituent pas les niveaux des pistes 3/4, ou 5/6?
Alors si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment realiser cette prouesse? ou sinon de me rassurer en confirmant bien que cette histoire de routage n'est qu'une bien jolie histoirette? ou alors que ça marche sur les autres cartes rme? et la baby nada? auquel cas je fonce changer de matos?

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:53:46 ]

8

Pour tout savoir sur TotalMix, un petit tour sur cette série de 10 petites vidéos pour maitriser facilement ce logiciel :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
bon alors comment y fait pour avoir AN 1/2, 3/4, 5/6? moi jai des Adat a la place???, cest une autre carte surement?
enfin dans tout les cas ça ne fait pas la soit disant somation analogique dont ils se targent en disant vous pouvez routez, ni ne simule quoique ce soit? on peut mettre la reverbe, ou sinon retourner a sa Realtek, qui elle simule un peu une somation, ecoutez bien , y a une résonnance très subtile qui separe les canaux, ce qui apporte une dynamique et une profondeur, sinon propreté meme si effectivement peut etre la rme a sa qualité intrinseque pour disont 3pistes maximum, mais question mix sur 10pistes et rendu de finition, il faut vraiment effectivement accompagner avec des super plugins, compresser a gogo car le resultat final sonne pas top sinon, jen sais quelquechose jen ai soupé quelques années de cette carte, pour revenir toujours cette meme question, putin y me faut une table????!!! ou une Realtek…. l'ideal serait une table, ou somateur qui fasse carte son pour un prix accessible...mais la je reve ptetre...

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:48:02 ]

10