Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet probleme technique, que le canal droit en input??

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 probleme technique, que le canal droit en input??
Bonjour j' aimerais juste savoir, lorsqu on connecte une machine via phone (de la machine) to line "instru" de la carte
normalement y a un signal stereo? AN 1 et 2? parceque moi j nai que le canal 2 et avec tres peu de volume
et si je monte le gain , beaucoup de souffle! cest la mrde totale...
Si quelqu un qui a une babyface pouvait m'aider par telephone ce serait trop sympa!
2
Est-ce que tu es sur d'utiliser un jack stéréo? Et que ton câble est en bon état? Car ça ressemble beaucoup à ça quand même.
3
jai 3 raccords "gros jacks" différents donc un gold, mais apparemment cest ces raccords qui mrdent
car je viends d essayer un jack mono guitare, y a plus de souffle! sensass!
donc y faudrait que j trouve un vrai jack stereo
car avec les trois reccords cest vraiment pourrit! pourtant du sony or sur du raccord or, cest perrave...
sont tous le meme comportement , des interférences et le niveau est bas lorsquil est enfoncé et on peut avoir le niveau réel sur une position entre deux c' a dire a moitié enfoncé, mais avec bcp de bruit aussi...
qd y a deux barres noires cest stereo?

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 16:00:09 ]

4
Oui stéréo c'est quand tu as 2 traits noirs.

Parfois c'est juste la languette qui fait connexion avec le jack qui est trop détendue avec le temps, suffit de la recourber.

En soi une connectique jack femelle peut se trouver sur thomann, mais là à mon avis on a affaire à un montage en surface et il te faudra une fiche jack spéciale, mais pour ça faudrait démonter la bête avant pour savoir ce dont il retourne... Après en soi c'est pas grand chose à faire, mais si t'es pas sur de toi, passe par un réparateur.
5
bon la j ai essayé avec un jack blanc stereo, tjrs pas de canal gauche an1...
bon ok bin merci alors! si vous voulez effacer le sujet du coup... ça fait doublon avec l autre...

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 16:22:38 ]

6
Et si tu passes en mono ta tranche? T'as vérifié tes panoramiques dans totalmix?
7
bin oui ils sont au milieu centrés ,
je sort par phone de la machine donc cest stereo !,
j ai AN1 et AN2 en mono separés pour bien voir
ds live cest pareil, 1/2 avec du niveau que le 2 seulement
et en mono bin si en 2 jai 2 niveaux mais cest du mono du coup? et en 1, y a rien du tt

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 16:34:38 ]

8
9
oui la sortie phone marche nickel avec le casque..
le signal est en stereo ds (Hardware outputs)?
parcontre (hardware inputs , et software playback)jai que le niveau en an2 .
j ai appelé thomann ils ne reparent pas le matos qui ne viends pas de chez eux..
10
Si j'ai bien compris, la carte n'a aucun problème.
Le manuel précise bien: "L'entrée analogique 2 peut être commutée dans TotalMix entre line (niveau ligne, basse impédance, symétrique, sur le câble épanoui)et instrument (haute impédance, asymétrique, par le jack 6,35 mm 3 points TRS de l'unité."

L'entrée instrument envoie donc un signal mono dans l'entrée analogique 2. Elle est prévue pour des sorties mono hautes impédance (guitare, basse passive p.ex.).
Par contre, elle permet une liaison symétrique avec jack TRS.
Ce que tu fais donc, en envoyant un signal stéréo là-dedans, c'est annuler les signaux gauche/droite qui y arrivent. Mais pas totalement: tu entends les différences entre les canaux gauche et droit. D'où ce volume faiblard et de très mauvaise qualité.
Si l'instrument te permet de faire une panoramique gauche/droite, tu pourras vérifier cela: tout à gauche, ça marche. Tout à droite, ça marche. Au mileu, ça ne va pas. Les étapes intermédiaires étant progressives.
La bonne façon de faire, pour avoir la stéréo, c'est d'utiliser un câble avec jack TRS côté instrument, qui se divise en deux jack TS que tu mettras dans les entrées Line 1 et 2 de la carte.