Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2025 à 20:42:03Contrôleur MIDI
Bonsoir,
Je cherche à utiliser ma Fireface UCX II en mode standalone comme une table de mixage.
C'est à dire que je souhaiterais utiliser un petit contrôleur MIDI pour faire varier le volume, le pan, le gain, etc... de chaque entrée physique utilisée.
Savez vous si c'est possible?
Auriez vous des idées de contrôleur MIDI qui pourraient fonctionner pour ça?
Il parait qu'on ne peux pas connecter un autre contrôleur que la ARC via l'USB.
Merci
le vieil hippy
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/07/2025 à 08:03:55
Bonjour
La réponse est oui et se trouve dans la notice de l’ UCXII .
Relis le mode d’emploi STAND ALONE OPERATION / opération usage ( 23-1 page 50) et TOTAL MIX / stand alone MIDI control ( 28 )
Contrôleurs HUI et Mackie fonctionnent .
Cela nécessite un peu de temps et de travail mais une fois la configuration effectuée , on peut l’enregistrer dans TM .
Bon courage . Ça en vaut la peine .