Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Fireface UCX II ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

activer la sortie casque

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 47 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion activer la sortie casque
Bonjour je n'arrive pas à activer la sortie casque ni dans totalmix ni dans ableton live
j'ai regardé les tutorials rme mais je ne comprends pas ( l'anglais sans doute et il fait ça très vite)
j'ai conscience de poser une question idiote mais j'ai besoin d'aide
par avance merci.
2
Tu as posé la question à Chatgpt ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Hello, je suis sûrement moins intelligent que chatkapété mais je peux peut-être aider. J'ai eu le soucis.
En fait sur l'ucx, la sortie casque par défaut est la sortie 7-8 il me semble ? En tout cas, en bas à droite du total mix tu peux changer l'assignation de la sortie casque.
Ensuite si tu gères un peu totalmix (?) tu clics sur la sortie phone et tu peux y faire circuler ce que tu veux, vérifier donc que la sortie logiciel 7-8 y est bien routée. ( 2 eme ligne de fader)
Dans Ableton, ca dépend de tes besoins, et il faut de toute façon aller dans les réglages audio et valider la sortie...7-8 tadam !
Enfin, dans la fenêtre session, tu peux assigner le cue ( si c'est ça que tu vx) à la sortie 7-8. Ainsi, clics, solo, pré-écoute y seront routés. Ne pas oublier de monter le bouton cue dans live ( en bas à droite) et la tirette phone dans total mix, brancher un casque etc évidemment :)
J'espère avoir été utile et j'ajoute ce que l'ia ne fera pas : bisou :clin:
4
Citation de Azimut2 :
Tu as posé la question à Chatgpt ?

Hors sujet : on a qu'à fermer les forums AF et la vie sera plus belle...en toute bienveillance je trouve que cette réponse était dispensable, désolé Azimut2

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 15:25:52 ]

5
Dans Totalmix la sortie casque correspond à la tranche PH 7/8 de la section Hardware Outputs (tout en bas).

Totalmix_UCX.jpg

(Edit : devancé par grol)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 15:31:11 ]