Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Fireface UCX II ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

activer la sortie casque

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion activer la sortie casque
Bonjour je n'arrive pas à activer la sortie casque ni dans totalmix ni dans ableton live
j'ai regardé les tutorials rme mais je ne comprends pas ( l'anglais sans doute et il fait ça très vite)
j'ai conscience de poser une question idiote mais j'ai besoin d'aide
par avance merci.
2
Tu as posé la question à Chatgpt ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Hello, je suis sûrement moins intelligent que chatkapété mais je peux peut-être aider. J'ai eu le soucis.
En fait sur l'ucx, la sortie casque par défaut est la sortie 7-8 il me semble ? En tout cas, en bas à droite du total mix tu peux changer l'assignation de la sortie casque.
Ensuite si tu gères un peu totalmix (?) tu clics sur la sortie phone et tu peux y faire circuler ce que tu veux, vérifier donc que la sortie logiciel 7-8 y est bien routée. ( 2 eme ligne de fader)
Dans Ableton, ca dépend de tes besoins, et il faut de toute façon aller dans les réglages audio et valider la sortie...7-8 tadam !
Enfin, dans la fenêtre session, tu peux assigner le cue ( si c'est ça que tu vx) à la sortie 7-8. Ainsi, clics, solo, pré-écoute y seront routés. Ne pas oublier de monter le bouton cue dans live ( en bas à droite) et la tirette phone dans total mix, brancher un casque etc évidemment :)
J'espère avoir été utile et j'ajoute ce que l'ia ne fera pas : bisou :clin:
4
Citation de Azimut2 :

Hors sujet : on a qu'à fermer les forums AF et la vie sera plus belle...en toute bienveillance je trouve que cette réponse était dispensable, désolé Azimut2

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 15:25:52 ]

5
Dans Totalmix la sortie casque correspond à la tranche PH 7/8 de la section Hardware Outputs (tout en bas).

Totalmix_UCX.jpg

(Edit : devancé par grol)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 15:31:11 ]

6
Citation de grol :
Citation de Azimut2 :

Hors sujet : on a qu'à fermer les forums AF et la vie sera plus belle...en toute bienveillance je trouve que cette réponse était dispensable, désolé Azimut2

Je m'en sers très souvent et c'est très pratique. C'est comme de regarder dans une encyclopédie. Le forum audiofanzine est absolument nécessaire. De toute façon on arrêtera pas la machine. On avait les mêmes suspicions au début d'internet.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Merci pour tout Kosmix et Grol , je dois avouer que je ne me sers pas de l'ia mais merci aussi Azimut2