< Tous les avis RME Audio Fireface UCX
RME Audio Fireface UCX
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Massimino Massimino

« Trés bonne interface Rme  »

Publié le 05/08/12 à 19:42
Ce sont les Convertisseurs et le total Mix qui ont motivé mon choix . J'avais une firestudio mobile de Presonus juste avant ... Le jour et la nuit !! J'ai enfin trouver ce qui me falait pour ma chaine de son aprés de longues années .

Je l'utilise avec 1 pc hp pavillion 2.10ghz , 1 go de ram , 2 dual core 64 , 32 bits ,un préampli gainstation 1 de SPL , un voice works plus de chez TC Helicon , enceintes de monotoring behringer ( entrée de gamme ), micro mxl v67g , tt1 prodipe .

Je l'utilise pour les enregistrements vocals uniquement .

1er test : bluffant ! Je découvre un nouvel horizon ! j'avais une presonus avant ...

Pour l'instant aucun probleme de drivers ils sont trés stables surement parmis les meilleurs .

Comme logiciels , Je suis sur Studio One Artist , Audacity , Magix music maker hip hop .

Je n'ai pas essayer le nombre de pistes simultanée mais il n'y a pas de secret , plus le PC est puissant et a de la mémoire plus vous avez de pistes .

Au niveau latence ,avec un buffer de 256 je suis a 6 ms in et out , et buffer a 128 a 3 ms in et out aussi . Et n'oubliez pas que la latence dépend avant tout de votre systeme sur le PC .

MISE EN OEUVRE

Pour l'instalation , trés facile on branche le tout ( avant d allumer le pc ) , on allume pc + interface , on insere le cd et ca roule .

Oui la configuration est trés simple meme si tout est en anglais . Aucune incompatibilité en quelques minutes le tour est joué .

Je l'ai depui 1 jour , j'ai fait le 1er test aujourd'hui et il est trés concluant .
J'avais une presonus firestudio qui se fait ridiculiser en beauté par la fireface ucx ! Elle vaut largement des interfaces plus chères . Le son est clair , limpide , transparent est une belle dynamique pour de trés beau enregistrements j'en suis trés satisfait en tout cas .

Les + : les convertisseurs --> une merveille ! un signal pur et naturel . Bien rond et transparent , et meme assez doux , qualté professionnelle tout simplement . Surement les meilleurs convertisseurs dans cette gamme de prix

Les Préamplis --> la claque ! je ne m'attendait pas a une telle qualité de préamplis waoouuw !

Total mix un peu difficile au debut mais en ayant des connaissances on s'y retrouve rapidement et il est trés bien .

Je referai ce choix sans hésiter .

Eh bien si on veut de la qualité , faut y mettre le prix .