Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Fireface UCX ou UAD Appollo ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface UCX ou UAD Appollo ?
Bonsoir à tous,

je vous présente mon projet :

- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?

Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, je comprends, pour le spdif, j'achète des connectiques identiques à celles de RCA classique et ça fonctionne ?
12
et comment cela fonctionne en usb ? puisque le branchement n'est censé qu'envoyer des données midi...dsl, je ne maîtrise pas cette méthode ;)
13
Oui, en RCA, tu branches sur ta carte son, tu configures le VoiceLive correctement et c'est bon.
Pour l'USB, c'est la meme chose, tu as un driver fourni par TC qui te permet de recuperer les donnees directement dans ton sequenceur. Attention, c'est un driver different de ta carte son, tous les sequenceurs ne sont pas capables de jongler entre deux drivers dans le meme projet.
14
Citation :
avant de changer de carte son, upgrade tes enceintes et traite ta piece correctement. Tu n'entendras rien de pertinent comme difference en passant de la Presonus a la RME.
bien sur que si. en écoute la différence n'est pas flagrante mais en enregistrement les RME creusent l'écart avec les cartes de moyenne qualité. Les avis sont unanimes sur cette carte et je confirme que c'est vraiment une carte exceptionnelle. Il y a un test qui ne trompe jamais: mais il faut utiliser un synthé expandeur que l'on connait par coeur. On écoute son synthé via la carte (phones), et on constate. Sur une carte moyenne, le son est appauvri, moins riche, moins subtil, sur RME il est identique au son qui sort directement des prises jack du synthé.

A tel point que je pense plus investir que dans du RME désormais. j'ai misé sur RME suite aux avis toujours positifs sur cette marque sur AF, j'ai bien fait. la différence est vraiment énorme. Les drivers sont d'une stabilité exemplaire et le soft très clair à la différence par exemple du Cue Mix... :???:

Si je devais résumer la UCX je dirais: son cristallin mais des basses profondes , une neutralité exceptionnelle , des drivers stables et un logiciel très simple et très logique. Son seul défaut et il est de taille pour une carte de ce prix: indéniablement la partie MIDI en épanoui c'est pas acceptable... Alors au pire on rajoute une carte MIDI MOTU et on a un set parfait.

Citation :
pour les enceintes, j'ai des truth b3031a pour les médiums et aigus face à moi de berhinger et des boses pour les basses principalement derrière moi.


Pour les enceintes c'est un peu juste également. Sans doute regarder du coté des Yamaha HS5 actuelles. j'avais des HS50M et elles étaient performantes pour le prix. Mais pour avoir plus de basses, peut être une paire de HS7. Je ne conseille pas les Prodipe: elles sont plus orientées multimédia que mixage, ce n'est pas du tout neutre et la finition est :??: mais si tu peux, pour tout avoir du meme niveau, a ta RME UCX rajoute des Adam ou des Focal.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:43:15 ]

15
Bon, faut arreter les termes idiophiles et donner des preuves noir sur blanc (i.e. comparer la bande passante, ses variations...). Oui, il y a une difference entre les deux cartes son, mais non, le son n'est pas identique avec une RME, sinon a quoi servirait les Apogee ? Si tu entends cet apauvrissement, c'est que tu n'as pas une carte moyenne gamme comme les presonus, mais plutot du tres bas de gamme.

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de tests recents des cartes Presonus par AF... Je rappelle que la RME testee recemment a des performances deplorables potentiellement parce que les entrees micros auraient un passe haut... Pour les basses profondes, on repassera.

Et surtout stop les adjectifs sans chiffres (profond, cristallin...).

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:59:34 ]

16
x
Hors sujet :
faut arrêter avec le mépris surtout. d'autant que ça n'impressionne personne, par contre ça indispose tout le monde. signalé en modération
La RME est excellente et en comparaison de ma MOTU qui est pourtant une TB carte elle est exceptionnelle. La UAD est réputée aussi mais rentable si on mise sur les plugins de la marque, sinon on paye 1000 euros de plus pour rien.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 20:23:51 ]

17
Ce n'est pas une question de mépris, mais il faut des chiffres. Des impressions, surtout aussi floues et qui semblent plus dues à une mauvaise utilisation de la carte (typiquement utiliser des entrées instrument plutôt que des entrées lignes pour l'impression que tu donnes), ne servent qu'à propager de fausses informations et de fausses réputations (même si RME est très bon).
18

 Il y a un test qui ne trompe jamais: mais il faut utiliser un synthé expandeur que l'on connait par coeur. On écoute son synthé via la carte (phones), et on constate. Sur une carte moyenne, le son est appauvri, moins riche, moins subtil, sur RME il est identique au son qui sort directement des prises jack du synthé.

 Et dans ta comparaison, tu le sors sur quoi pour le synthé expandeur à partir de tes prises jack ? Un ampli dédié au clavier, une autre carte-son externe ...?

19
hey, merci pour tout les gars, take it easy, tout va bien, vos avis sont tous aussi importants les uns que les autres et j'apprends bcp de choses grâce à vous. au pire, si je ne vois pas d'énormes différences, je pourrai toujours la renvoyer;) je rejoins l'avis de Mac Jazz pour le moment car j'ai entendu de multiples enregistrements sur la RME via Youtube, et ça sonne, y a pas photo;) merci à vous tous en tout cas, c'est très enrichissant. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon impression à chaud. réponse la semaine prochaine.
20
par rapport aux enceintes, j'ai essayé, écouté quelques enceintes dont les HS80M, mais je n'étais pas emballé au premier abord...je me fis souvent à ma première impression à froid...Aez vous entendu les truth b3031A ? ces enceintes sont vraiment surprenantes je vous assure et pourtant je ne suis pas fan de Behringer, mais là, je les ai essayé chez un pote et direct tombé sous le charme, elles m'ont soufflé, j'vous assure...