Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Fireface UCX ou UAD Appollo ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface UCX ou UAD Appollo ?
Bonsoir à tous,

je vous présente mon projet :

- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?

Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.

Musicalement
2
bon soir. Je n'ai pas l'UAD mais j'ai l'UCX et en matière de sonorité fidèle et de qualité, c'est un produit extraordinaire. A tel point que je pense resserrer mon set autour du duo Logic X RME UCX . Je pensais le compléter avec une présonus Live mais peut être que je vais finalement partir sur une autre RME + surface de contrôle. J'aurais du mal à baisser d'un cran depuis que j'ai la RME.

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 22:16:30 ]

3
Bonjour, je vous remercie pour la réponse, je possède actuellement la firestudio de presonus, savez vous si la différence est elle flagrante ?
4
je ne connais pas cette carte mais si je peux établir une comparaison avec tout ce que j'ai eu soit TASCAM US 1641, M AUDIO 24-96, ESI WAMIRACK , la différence est énorme. La différence est moins flagrante avec mon autre carte actuelle soit la MOTU ULTRALITE MEME SI en record, si j'utilise des instruments bien particuliers, si je veux avoir exactement le meme son je ne prends pas la MOTU mais bien la RME.
5
Citation de cityangel38 :
Bonjour, je vous remercie pour la réponse, je possède actuellement la firestudio de presonus, savez vous si la différence est elle flagrante ?

Tu as une bonne carte son, y a-t-il vraiment une raison pour en changer ? Tu n'entendras sans doute pas la difference !
En revanche, tu dois passer par les sorties numeriques de ton VoiceLive si tu veux avoir la meilleure qualite possible (sinon, tu auras une conversion numerique-analogique et une analogique-numerique en plus pour rien).

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 15:09:44 ]

6
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre intérêt.

Certes, la firestudio est une bonne carte son je le sais, mais il manque un petit quelque chose dans la restit'du son...J'ai l'oreille peut être trop eguisée,) Je suis peut etre trop perfectionniste à ce sujet mais bon;)

Ca y est j'ai investi dans la RME UCX...j'ai lu à ma grande surprise que chaque entrée mono pouvait être transformé en stéréo, c'est à dire pour 8 entrées analo, cela correspondant à 8 entrées stéréo ?

Merci par avance,

Cdt
7
Concernant le voice live, que veux tu dire par sortie numérique, je n'en vois pas sur le voicelive 2...très intéressant tout ça...
8
Tu ne donnes pas d'indication sur tes enceintes. C'est quoi ? Quelle est le traitement de ton studio ? Pas sur que changer la carte soit ce qui te fasse le plus gagner en restitution !

Non, tu n'auras pas 8 entrees stereo, que 4. Je ne sais pas exactement, mais c'est peut-etre un chain des gains, riend e plus.
Et si, le VoiceLive 2 a des sorties numeriques (USB ou SPDIF il me semble).
9
tout à fait, il y a une sortie usb mais pas spdif mais la sortie usb ne sert elle pas seulement à importer des presets ? et faire des mises à jours de firmware ?
pour les enceintes, j'ai des truth b3031a pour les médiums et aigus face à moi de berhinger et des boses pour les basses principalement derrière moi.
aie aie, déçu pour les entrées, ça m'aurait bien plu, tant pis...
10
http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-2/tech-specs/
Audio streaming sur USB et SPDIF.

Avant de changer de carte son, upgrade tes enceintes et traite ta piece correctement. Tu n'entendras rien de pertinent comme difference en passant de la Presonus a la RME.